Le Val 9
L'ancien "Val Mosan", complètement transformé, devient donc le bien nommé "Val 9" !
Nouvelle équipe aux commandes, nouvel esprit, mais toujours cette vue imprenable sur la verdoyante vallée de la Meuse, qui s'écoule tranquillement à vos pieds.
- En général
- en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes marchant difficilement
- aveugles Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes aveugles
- malvoyantes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes malvoyantes
- sourdes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes sourdes
- malentendantes Accessible en autonomie aux personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Accessible en autonomie aux personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
Personnel
- Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
- Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
Signalétique
- La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
- Le bâtiment est facile à trouver.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Le sol est régulier.
- Le sol est dur.
Entrée
- Le bâtiment est facilement identifiable.
- L'entrée est facilement identifiable.
- L'entrée principale est accessible.
- L'ouverture de la porte est automatique.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
- Il y a une rampe difficile à franchir mais le personnel est disponible pour aider.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- Le sol est dur.
- La plupart des zones de passage sont assez larges.
Sanitaire adapté
- Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de restauration
- Le service est assuré à table par le personnel.
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Points d’attention
Sanitaire adapté
- Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
- Le WC est mal équipé.
- L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
- L'accès au lavabo n'est pas aisé.
Personnes marchant difficilement
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- La plupart des zones de passage sont assez larges.
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- Le sol est régulier.
- Le sol est dur.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- Le bâtiment est facilement identifiable.
- Il n’y a pas de marche à l’entrée.
- L’ouverture de la porte est automatique.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- La circulation est facile partout.
- Le sol est dur.
- La plupart des zones de passage sont assez larges.
Sanitaire adapté
- Il y a un lavabo dans le WC adapté.
- Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
Personnes aveugles
Points forts
Voie d’accès depuis le parking
- La circulation est sans obstacle.
Chien guide
- Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
- L’ouverture de la porte est automatique.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
- Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
- Le service se fait à table.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
- Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Entrée
- Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
- Il y a au moins une rampe non sécurisée dans le cheminement logique.
Personnes malvoyantes
Points forts
Entrée
- L’ouverture de la porte est automatique.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
- Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
- Le service se fait à table.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Entrée
- Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
Personnes sourdes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Les tarifs sont affichés près de la porte.
Wi-Fi
- Le Wi-Fi est disponible sur demande.
Sanitaire adapté
- Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
- Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Points d’attention
Salle de restauration
- Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
Personnes malentendantes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Les tarifs sont affichés près de la porte.
Sanitaire adapté
- Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Points d’attention
Salle de restauration
- Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.
Personnes avec difficultés de compréhension
Points forts
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- Les tarifs sont affichés près de la porte.
Sanitaire adapté
- Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
- Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
- Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Points d’attention
Salle de restauration
- Les menus et cartes sont présentés de manière classique.