MY HOTEL
C'est dans un cadre raffiné et convivial que MY HOTEL vous accueille, à deux pas du centre de Malmedy et à moins de 10 km de Spa-Francorchamps. Calme, détente et paysages à couper le souffle sont au rendez-vous !
La certification ne porte pas sur l'espace wellness.
- En général
- en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes marchant difficilement
- aveugles Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes aveugles
- malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malvoyantes
- sourdes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes sourdes
- malentendantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes avec difficultés de compréhension
En général
En plus des chambres classiques, l'hôtel dispose de 2 chambres adaptées, un restaurant, une grande terrasse extérieure ainsi qu'un espace wellness.
Points forts
Signalétique
- La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
- Le bâtiment est facile à trouver.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
Entrée
- Le bâtiment est facilement identifiable.
- L'entrée est facilement identifiable.
- L'entrée principale est accessible.
- Il n'y a pas de marche à l'entrée.
- L'ouverture de la porte est automatique.
- Il y a une sonnette à l'entrée permettant de demander de l'aide.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- Il y a un dispositif de paiement mobile.
- L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
- Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- Le sol est régulier et sans obstacle.
- La largeur des couloirs est suffisante.
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
Circulation verticale
- Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
- Le WC adapté est facile à trouver.
- Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
Salle de restauration
- La largeur des circulations est suffisante.
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
- Il y a une chambre adaptée suffisament grande.
- Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit.
- La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
- La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
- L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
Points d’attention
Entrée
- Le dispositif d'entrée est inaccessible.
Circulation verticale
- La profondeur de la cabine d'ascenseur est comprise entre 130 et 140 cm.
Sanitaire adapté
- Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
- L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
Salle de restauration
- Le buffet ne permet pas de se servir seul.
- Les tables ont un pied central qui peut être gênant pour se positionner correctement.
Chambre
- Le lit est trop haut (supérieur à 53 cm).
Salle de douche
- L'espace autour du WC est trop petit.
Personnes marchant difficilement
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
Voie d’accès depuis la rue
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- Le bâtiment est facilement identifiable.
- L’entrée principale est accessible.
Accueil
- Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Salle d’attente
- Il y a des sièges.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- La largeur des couloirs est suffisante.
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
Circulation verticale
- Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
- Il y a une barre d'appui dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
- Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
- Il y a un lavabo dans le WC adapté.
- Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
- La largeur des circulations est suffisante.
- Il n'y a pas de marche à franchir.
Chambre
- ll y a plusieurs chambres suffisament grandes et elles sont accessibles par un ascenseur.
- La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
- La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
- Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
Circulation horizontale
- Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
Personnes aveugles
Points forts
Voie d’accès depuis le parking
- La circulation est sans obstacle.
Chien guide
- Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
- L’ouverture de la porte est automatique.
- Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil se trouve en face de l'entrée.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
- L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
- Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
- Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation verticale
- Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
- Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.
Points d’attention
Voie d’accès depuis la rue
- Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
- Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
Circulation verticale
- Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
- Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
- Les escaliers ne sont pas sécurisants.
Personnes malvoyantes
Points forts
Voie d’accès depuis la rue
- La circulation est sans obstacle.
Entrée
- L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
- L’ouverture de la porte est automatique.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
- L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
- Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
- L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
- Les numéros d'étage sont clairement indiqués à chaque palier.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
- La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
- Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.
Points d’attention
Voie d’accès depuis la rue
- Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
- Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
- Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
- L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.
- L’éclairage n’est pas suffisant.
- L'éclairage n'est pas continu.
Circulation verticale
- Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
- Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
- Les escaliers ne sont pas sécurisants.
Personnes sourdes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Il y a une sonnette près de la porte.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
- L’établissement peut être contacté par email.
- Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
- Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
- Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
- Le Wi-Fi est disponible sur demande.
Circulation verticale
- Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
- Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
- Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
- Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Accueil
- Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
- Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
- Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Sanitaire adapté
- Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
- Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
Chambre
- Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
- Il n'y a pas de chambre équipée d’une sonnette adaptée (alerte lumineuse ou vibrante).
Personnes malentendantes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Il y a une sonnette près de la porte.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est situé dans un environnement calme.
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
- L’établissement peut être contacté par email.
- Le lieu est facile à comprendre.
Circulation verticale
- Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
- Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Salle de restauration
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Accueil
- Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Boucle à induction magnétique
- Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Chambre
- Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
Personnes avec difficultés de compréhension
Points forts
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est calme.
- L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
- Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Circulation verticale
- Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
- L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
- Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Sanitaire adapté
- Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
- Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
- Le lieu est bien éclairé.
- Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Circulation verticale
- Il n'y a pas d'annonce sonore ou visuelle dans l'ascenseur.
Salle de restauration
- Les menus et cartes sont présentés de manière classique.