Centrissime - Office du Tourisme de La Louvière
Centrissime - Office du Tourisme de La Louvière est l'un des points d'informations touristiques de la Région du Centre.
- En général
- en fauteuil roulant Accessible en autonomie aux personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Accessible en autonomie aux personnes marchant difficilement
- aveugles Accessible en autonomie aux personnes aveugles
- malvoyantes Accessible en autonomie aux personnes malvoyantes
- sourdes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes sourdes
- malentendantes Accessible en autonomie aux personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Accessible en autonomie aux personnes avec difficultés de compréhension
En général
L'office du tourisme présente un bon niveau en accessibilité. Le guichet se trouve directement après l'entrée, il est ouvert et une partie est rabaissée pour les personnes en fauteuil roulant. Un boucle à induction à également été installée. Des chaises avec accoudoir sont mises à disposition du visiteur. Une toilette adaptée se trouve au sous-sol, celle-ci est accessible via un ascenseur. Toutes les parties vitrées sont sécurisées visuellement pour éviter qu'une personne mal-voyante s'y cogne.
Points forts
Personnel
- Une personne de référence est présente pour accueillir les personnes à besoins spécifiques.
- Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
Signalétique
- La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Stationnement
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
- Le bâtiment est facile à trouver.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Entrée
- Le bâtiment est facilement identifiable.
- L'entrée est facilement identifiable.
- L'entrée principale est accessible.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
- Il y a un dispositif de paiement mobile.
- L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
- Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
- Le sol est régulier et sans obstacle.
Circulation verticale
- Il y a un ascenseur.
- Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
- L’ascenseur est utilisable en autonomie.
Sanitaire adapté
- Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.
Personnes marchant difficilement
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l’entrée.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- Le bâtiment est facilement identifiable.
- L’entrée principale est accessible.
Accueil
- Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- La circulation est facile partout.
Circulation verticale
- Il y a un ascenseur.
- Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
- Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
Personnes aveugles
Points forts
Chien guide
- Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil se trouve en face de l'entrée.
- L’accueil est dans un environnement calme.
- L'accueil n'est pas vitré.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
- Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Personnes malvoyantes
Points forts
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
- Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
Circulation verticale
- Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
Personnes sourdes
Points forts
Accueil
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
- L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
- Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
- Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Circulation verticale
- Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Points d’attention
Accueil
- Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
- Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
Personnes malentendantes
Points forts
Accueil
- L’accueil est situé dans un environnement calme.
- Il y a une boucle à induction à l'accueil.
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Circulation verticale
- Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Personnes avec difficultés de compréhension
Points forts
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est calme.
- L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
Circulation verticale
- Les étages du bâtiment sont bien indiqués.