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Restaurant du NID (La Confluence)

Un nouvel espace aussi gourmand que responsable à Namur !

Installée au confluent de la Sambre et de la Meuse, la Brasserie "La Confluence" vous propose une carte locale, de saison et durable pour tous les goûts et tous les âges.

Grâce à sa grande baie vitrée et sa terrasse extérieure, la brasserie vous propose un agréable moment en famille ou entre amis, dans un cadre avec vue sur le confluent Sambre et Meuse.  

L'établissement est un endroit convivial accessible à tout moment de la journée, où il est aussi bien possible de prendre un plat sucré accompagné d’un café qu’un repas complet ou un simple apéro. 

Un parking souterrain public est disponible à proximité. Le stationnement en voirie est également possible.

Le paiement sur place se fait à l'aide d'un bancontact mobile ou par cash.

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.

Points d’attention

Identification
  • Le bâtiment est difficile à trouver.

Il existe un parking public à proximité.

L'aire de manoeuvre dans les toilettes est entravée par une table à langer (difficlement déplaçable). Les barres d'appuis sont mal positionnées (dans l'aire de transfert et présence d'une barre d'appui fixe oblique à 66 cm du sol).

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • Il n'y a pas de marche à l'entrée.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La largeur de passage de la porte est d'au moins 85 cm.
Accueil
  • Il y a un dispositif de paiement mobile.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Entrée
  • Le bâtiment est difficilement identifiable.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
  • Le WC est mal équipé.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.

Il existe un parking public à proximité.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L’entrée principale est accessible.
  • Il n’y a pas de marche à l’entrée.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
  • Il y a une barre d'appui dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.

Points d’attention

Entrée
  • Le bâtiment est difficilement identifiable.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés sans supplément.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
Circulation horizontale
  • Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les traversées piétonnes sont sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
Accueil
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
Circulation horizontale
  • Les parois et portes vitrées ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont difficiles à lire.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
  • Il y a un numéro de GSM affiché pour prendre contact.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’établissement peut être contacté par SMS.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.

Points d’attention

Entrée
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par SMS.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • L'éclairage est suffisant et continu.

Points d’attention

Entrée
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
Salle de restauration
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Circulation horizontale
  • Le lieu est bien éclairé.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Salle de restauration
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Entrée
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
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