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Circuit vélo Nivelles - Genappe

Point de départ : Avenue de la gare à 1401 Nivelles 

Point d'arrivée : Chaussée de Charleroi, 2 à 1470 Genappe

Distance Nivelles - Genappe : 6 km 

 

Au départ de l'arrière de la gare de Nivelles, vous rejoindrez la ligne 141 à travers la province du Brabant wallon. En plein champs, cette balade vous permet de vous ressourcer. Vous terminerez votre escapade aux abords de l'ancienne gare de Genappe.

N'ayant qu'une place de parking adaptée à Genappe, vous nous conseillons de faire le circuit dans le sens : Genappe - Nivelles

Si vous souhaitez plus d'infos, consultez la fiche descriptive.

 

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Points forts

Distance Nivelles - Genappe : 6 km 

  • Le parking est en accès libre.
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • Le libre passage de circulation sur le circuit et de plus de 2.20m. 
  • Il existe une traversée de voirie (nationale 237) qui peut être délicate. Cependant, elle est bien sécurisée (marquage au sol rouge, ralentissement de la vitesse des véhicules). 
  • Le revêtement est régulier sur tout le circuit. 
  • Le circuit est équipé de nombreuses aires de repos. Elles sont toutes suffisamment large. 

Points d’attention

  • Il n'y pas de places réservées à proximité de l'entrée du circuit.
  • Le parking est possible en voirie ou en stationnement "sauvage" aux abords du RaVeL.
  • De nombreuses barrières sont présentes sur le circuit. Elles ne permettent pas à tous les vélos de circuler aisément lorsqu'elles sont fermées. Il peut être nécessaire de mettre un pied à terre pour les ouvrir afin de circuler.
  • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et/ou force musculaire supplémentaire).
  • Sur le parcours, le passage de 2 ponts engendre des descentes/montées allant jusqu'à 5,2%.
  • Plusieurs traversées de voirie sur le tronçon nécessitent une attention particulière. 

Points forts

  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet de s'orienter facilement.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • Le libre passage de circulation sur le circuit est de plus de 2,20m. 
  • Il existe une traversée de voirie (nationale 237) qui peut être délicate, cependant elle est bien sécurisée (marquage au sol rouge, ralentissement de la vitesse des véhicules). 
  • Le revêtement est régulier sur tout le circuit. 
  • Le circuit est équipé de nombreuses aires de repos. Elles sont toutes suffisament larges. 
  • A l'arrivée à Genappe, un parking adapté se trouve à proximité de l'entrée du circuit.
  • Comme il existe une place de parking adaptée à Genappe, vous nous conseillons de faire le circuit dans le sens : Genappe-Nivelles.

Points d’attention

  • Il n'y a pas de parking réservé à proximité de l'entrée du circuit à Nivelles.
  • Le parking est possible en voirie ou en stationnement "sauvage" aux abords du RaVeL.
  • De nombreuses barrières sont présentes sur le circuit. Elles ne permettent pas à tous les vélos de circuler aisément lorsqu'elles sont fermées.
  • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et/ ou force musculaire supplémentaire).
  • Sur le parcours, le passage de 2 ponts engendre des montées et descentes allant jusqu'à 5,2%.
  • Plusieurs traversées de voirie sur le tronçon nécessitent une attention particulière.
  • Il n'y a pas de sécurisation des accotements (fossés, caniveaux). 
  • Il n'y a pas de toilettes aux abords du circuit.

Points forts

  • A l'arrivée à Genappe, un parking adapté se trouve à proximité de l'entrée du circuit.
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet de facilement s'orienter.
  • Le parking est en accès libre.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • N'ayant qu'une place de parking adaptée à Genappe, vous nous conseillons de faire le circuit dans le sens : Genappe - Nivelles.
  • Il existe une traversée de voirie (nationale 237) qui peut être délicate. Cependant, elle est bien sécurisée (marquage au sol, ralentissement de la vitesse des véhicules). 
  • Le revêtement est régulier sur toute le circuit. 
  • Le circuit est équipé de nombreuses aires de repos. Elles sont toutes suffisamment larges. 

Points d’attention

  • Il n'y a pas de parking réservé à proximité de l'entrée du circuit à Nivelles.
  • Le parking est possible en voirie ou en stationnement "sauvage" aux abords du RaVeL.
  • De nombreuses barrières sont présentes sur le circuit qui ne permettent pas à tous les vélos de circuler aisément lorsqu'elles sont fermées. 
  • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et/ ou force musculaire supplémentaire)
  • Sur le parcours, le passage de 2 ponts engendre des montées et descentes allant jusqu'à 5,2%.
  • Plusieurs traversées de voirie sur le tronçon nécessitent une attention particulière. 
  • Il n'y a pas de sécurisation des accotements (caniveau, fossé). 
  • Il n'y a pas de toilettes aux abords du circuit. 

 

Points forts

  • Le parking est en accès libre en bord de voirie au départ de Nivelles.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • Il existe un grand parking (dont une place adaptée) à Genappe.
  • Le revêtement est en bon état et régulier sur tout le tronçon.
  • La largeur de chaussée est supérieure à 2.20m.
  • La largeur de la chaussée et la présence de signalétique tout le long du circuit permet de fluidifier la circulation.

Points d’attention

  • Sur le tronçon, plusieurs traversées de voirie nécessitent une attention particulière.
  • De nombreuses barrières sont présentes sur le circuit. Elles ne permettent pas à tous les vélos de circuler aisément lorsqu'elles sont fermées. L'ouverture des barrières peut nécessiter de mettre un pied à terre.
  • Sur le parcours, le passage de 2 ponts engendre des montées et descentes allant jusqu'à 5,2%.
  • Il n'y a pas de toilettes à proximité du circuit. 

Points forts

  • Le parking se trouve à proximité de l'entrée du circuit.
  • Le parking est en accès libre en voirie.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • Le revêtement est en bon état et régulier sur tout le tronçon. 
  • La largeur de chaussée est supérieure à 2,20m. 
  • La largeur du circuit et la présence de signalétique tout le long du circuit permet de fluidifier la promenade. 
  • Le circuit propose de nombreuses aires de repos. 

Points d’attention

  • Sur le parcours, le passage de 2 ponts engendre des montées et descentes allant jusqu'à 5,2%.

  • De nombreuses barrières sont présentes sur le circuit. Elles ne permettent pas à tous les vélos de circuler aisément lorsqu'elles sont fermées. Il peut être nécessaire de mettre un pied à terre pour les ouvrir.

  • Il y a une traversée de voirie avec une forte fréquentation (National 237) mais celle-ci est bien sécurisée (marquage au sol rouge et bonne visibilité). 

Points forts

  • Le parking se trouve à proximité de l'entrée du circuit.
  • Le parking est en accès libre.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • Le revêtement est en bon état et régulier sur tout le tronçon. 
  • La largeur de chaussée est supérieure à 2,20m. 
  • La largeur du circuit et la présence de signalétique tout le long du circuit permet de fluidifier la promenade. 
  • Le circuit propose de nombreuses aires de repos. 
  • Il y a une connexion 4G disponible sur tout le circuit. 

Points d’attention

  • Sur le parcours, le passage de 2 ponts engendre des montées et descentes allant jusqu'à 5,2%.

  • De nombreuses barrières sont présentes sur le circuit. Elles ne permettent pas à tous les vélos de circuler aisément lorsqu'elles sont fermées. Il peut être nécessaire de mettre un pied à terre pour les ouvrir.

  • Il y a une traversée de voirie avec une forte fréquentation (National 237) mais celle-ci est bien sécurisée (marquage rouge au sol et bonne visibilité). 

  • Il n'y a pas de toilettes disponibles sur le circuit. 

Points forts

  • Le parking se trouve à proximité de l'entrée du circuit.
  • Le parking est en accès libre.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • Le revêtement est en bon état et régulier sur tout le tronçon. 
  • La largeur de chaussée est supérieure à 2,20m. 
  • La largeur du circuit et la présence de signalétique tout le long du circuit permet de fluidifier la promenade. 
  • Le circuit propose de nombreuses aires de repos. 
  • Il y a une connexion 4G disponible sur tout le circuit. 

Points d’attention

  • Sur le parcours, le passage de 2 ponts engendre des montées et descentes allant jusqu'à 5,2%.

  • De nombreuses barrières sont présentes sur le circuit. Elles ne permettent pas à tous les vélos de circuler aisément lorsqu'elles sont fermées. Il peut être nécessaire de mettre un pied à terre pour les ouvrir.

  • Il y a une traversée de voirie avec une forte fréquentation (National 237) mais celle-ci  est bien sécurisée (marquage rouge au sol, signalétique et bonne visibilité). 

  • Il n'y a pas de toilettes disponibles sur le circuit. 

Points forts

  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation.
  • La promenade se déroule sur site propre.
  • A l'arrivée à Genappe, un parking adapté se trouve à proximité de l'entrée du circuit.
  • Le revêtement est en bon état et régulier sur tout le tronçon. 
  • La largeur de chaussée est supérieure à 2,20m. 
  • Le circuit propose de nombreuses aires de repos. Les aires de repos sont équipées d'assises. 

Points d’attention

  • Il n'y a pas de parking réservé à proximité de l'entrée à Nivelles.
  • Le parking est en voirie ou sauvage, aux abords du RAVeL.
  • De nombreuses barrières sont présentes sur le circuit. Elles ne permettent pas à tous les vélos de circuler aisément lorsqu'elles sont fermées.
  • La présence de pentes successives de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique et/ ou force musculaire supplémentaire).
  • Sur le parcours, le passage de 2 ponts engendre des montées et descentes allant jusqu'à 5,2%.
  • Plusieurs traversées de voirie sur le tronçon nécessitent une attention particulière. La traversée de la National 237 est bien sécurisée (marquage rouge au sol, ralentissement des véhicules motorisés). Cependant, étant une route fréquentée, il est nécessaire d'être prudent. 
  • Il n'y a pas de sécurisation des accotements (caniveau et fossé).
  • Il n'y a pas de toilettes aux abords du circuit.
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