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Parc animalier de Bouillon

Dans un cadre verdoyant de 13 hecatres, le parc animalier de Bouillon héberge environ 600 animaux représentant plus ou moins 80 espèces : bisons, élans, chameaux, jaguars, lions, pumas, zèbres, singes, oiseaux, etc.

Il est reconnu comme parc zoologique, effectue des échanges avec différents grands zoos et participe à la protection d'espèces menacées. La plupart des animaux sont visibles de près.

Le restaurant "La crète des Cerfs" vous propose également sa carte de snacks, menus et plats de gibier en saison. Thés dansants chaque dimanche.

Plaine de jeux pour enfants de 3 à 12 ans, sous la surveillance de leurs parents.

Points forts

Personnel

  • Il y a du personnel pour orienter et guider.

Signalétique

  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Un plan des lieux est distribué à l'accueil.

Stationnement

  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

Identification

  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Stationnement

  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

Voie d’accès depuis le parking

  • Le sol est régulier et sans obstacles.

Entrée

  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.

Accueil

  • Il y a un dispositif de paiement mobile.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.

Circulation horizontale

  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des chemins est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.

Sanitaire adapté

  • Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.

Exposition

  • La majeure partie du contenu de l'exposition est accessible et visible.

Salle de restauration

  • Certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Stationnement

  • Il n'y a pas d'emplacements de parking réservés.
  • Les emplacements de parking réservés sont en pente.

Exposition

  • En raison de la configuration des lieux, une partie du contenu est difficilement accessible.

Points forts

Stationnement

  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

Voie d’accès depuis le parking

  • Le sol est régulier et sans obstacles.

Entrée

  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.

Accueil

  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.

Circulation horizontale

  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des chemins est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Un plan des lieux est distribué à l'accueil.

Sanitaire adapté

  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.

Salle de restauration

  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.

Points d’attention

Stationnement

  • Les emplacements de parking réservés sont en pente.

Circulation horizontale

  • Il n’y a pas de siège en suffisance le long du cheminement.
  • La rampe n’est pas équipée de main courante.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • Il y a au moins une très longue rampe.

Exposition

  • En raison de la configuration des lieux, une partie du contenu est difficilement accessible.
  • Il n'y a pas de siège en suffisance.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking

  • La circulation est sans obstacles.

Chien guide

  • Les chiens d'assitance sont acceptés sans supplément.

Accueil

  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.

Circulation horizontale

  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.

Salle de restauration

  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Entrée

  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.

Exposition

  • Il n’y a pas de visite adaptée prévue.
  • Il n’y a pas de support didactique adapté disponible.
  • Il n’y a pas d’audiodescription.

Points forts

Entrée

  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.

Accueil

  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.

Circulation horizontale

  • La circulation est sans obstacles.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Salle de restauration

  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Entrée

  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.

Exposition

  • Les explications écrites sont difficiles à lire.
  • Il n'y a pas de guide du visiteur en grands caractères.

Points forts

Stationnement

  • Le parking est en accès libre.

Entrée

  • L'entrée est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.

Accueil

  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.

Wi-Fi

  • Le Wi-Fi est disponible sur demande.

Sanitaire adapté

  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.

Exposition

  • Le contenu exposé est principalement visuel.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Points d’attention

Entrée

  • Le bâtiment est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.

Accueil

  • Il n'y a pas de membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.

Wi-Fi

  • La connexion aux réseaux mobiles, 3G ou 4G est problématique dans le lieu.

Exposition

  • Il n’y a pas de supports en facile à lire.
  • Il n’y a pas de visite guidée organisée en langue des signes.

Salle de restauration

  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.

Points forts

Stationnement

  • Le parking est en accès libre.

Entrée

  • L'entrée est facile à trouver.

Accueil

  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.

Sanitaire adapté

  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Exposition

  • L’environnement est calme.
  • Le contenu exposé est principalement visuel.
  • Des explications écrites sont disponibles.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Salle de restauration

  • L’environnement est calme.

Points d’attention

Entrée

  • Le bâtiment est difficile à trouver.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.

Exposition

  • Il n’y a pas de supports en facile à lire.

Points forts

Entrée

  • L'entrée est facile à trouver.

Accueil

  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).

Sanitaire adapté

  • Les WC sont faciles à trouver.

Exposition

  • Il n'y a pas besoin d'acheter son ticket à l'avance.
  • Le lieu est calme.
  • Promenade en extérieur avec des animaux visibles de près.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.

Salle de restauration

  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Le lieu est calme.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Entrée

  • Le bâtiment est difficile à trouver.

Exposition

  • Il n'y a pas de visite guidée adaptée organisée.
  • Il n’y a pas de supports en facile à lire.

Salle de restauration

  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.