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Bütgenbacher Hof - Hôtel

Bienvenue au Bütgenbacher Hof, un petit paradis au sein d‘une nature intacte !

Profitez de votre temps dans cet hôtel individualisé et conçu avec amour. Savourez la fraîcheur et l‘authenticité de la cuisine dans le restaurant.

Autorisez-vous cette belle excursion et faites le plein de bonheur !

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Signalétique
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
  • Il n'y a pas de plan adapté des lieux.
Champ de l’analyse
  • Le restaurant n'a pas été analysé.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La majorité des rampes sont faciles à franchir.
  • L'éclairage est suffisant.
  • Des tentures ou des stores permettent d'occulter les fenêtres.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • L'éclairage est suffisant.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • Les tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • L'éclairage est suffisant.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
  • L'éclairage est suffisant.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • La largeur des chemins est suffisante.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • L'éclairage est suffisant.
Circulation verticale
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • Les tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • L'éclairage est suffisant.
Chambre
  • Il y a une chambre adaptée suffisament grande et son agencement est confortable.
  • Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit.
  • La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • Les tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • L'éclairage est suffisant.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège.
  • La douche est de plain-pied.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont mal signalés.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • Les tables ne permettent pas de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a une marche de minimum 3 cm à franchir.
  • Le sol est irrégulier.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Entrée
  • Le bâtiment est difficilement identifiable.
  • L'entrée est difficilement identifiable.
  • Il y a une marche à l'entrée.
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.
Circulation verticale
  • La largeur de la porte de l'ascenseur est comprise entre 80 et 85 cm.
  • La largeur de passage des portes est comprise entre 80 et 85 cm.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
Chambre
  • Le lit est trop haut (supérieur à 53 cm).

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est dur.
  • L'éclairage est suffisant.
Voie d’accès depuis la rue
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • Il y a une marche de moins de 18 cm à l'entrée.
  • L'entrée alternative est ouverte en permanence.
Circulation horizontale
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • La largeur des chemins est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Chambre
  • ll y a une chambre suffisament grande et elle est accessible par un ascenseur.
  • ll y a plusieurs chambres suffisament grandes et elles sont accessibles par un ascenseur.
  • La hauteur du lit est de 48 cm minimum.
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative adaptée.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • L'éclairage est suffisant.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont mal signalés.
Voie d’accès depuis le parking
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • La voie d'accès vers l'entrée alternative est mal signalée.
  • Les rampes ne sont pas équipées de main courante.
Voie d’accès depuis la rue
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • La voie d'accès vers l'entrée alternative est mal signalée.
Entrée
  • L'entrée principale n'est pas accessible et l'entrée alternative est difficile à trouver.
Accueil
  • Il n'y a pas de siège à proximité de l’accueil.
Circulation verticale
  • Il y a une main courante d'un seul côté des escaliers.
  • La largeur de la porte de l'ascenseur est comprise entre 80 et 85 cm.
  • La largeur de passage des portes est comprise entre 80 et 85 cm.
Salle de douche
  • La salle de douche n'est pas bien équipée.
  • Il n'y a pas de barres d'appui dans le WC.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Chambre
  • Le numéro de la chambre est en relief à côté de la porte.
  • Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Chien guide
  • Les chiens d'assistance ne sont pas acceptés.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • La sonnette ou le dispositif d'entrée est difficile à trouver.
Circulation verticale
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides naturelles ou artificielles facilitent la circulation.
  • Il n’y a pas d’obstacle.
  • Le dispositif d'accès est facilement utilisable.
  • Les portes sont contrastées par rapport à l'environnement.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant.
  • Des tentures ou des stores permettent d'occulter les fenêtres.
  • Des tentures ou des stores permettent de tamiser la lumière.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le dispositif d'accès est facilement utilisable.
  • La porte est contrastée par rapport à l'environnement.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • L'éclairage est suffisant.
  • Des tentures ou des stores permettent d'occulter les fenêtres.
  • Des tentures ou des stores permettent de tamiser la lumière.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • Les numéros d'étage sont clairement indiqués à chaque palier.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le numéro de la chambre est en couleur contrastée par rapport à son support.
  • Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Les portes sont contrastées par rapport à l'environnement.
  • L'éclairage est suffisant.
  • Des tentures ou des stores permettent d'occulter les fenêtres.
  • Des tentures ou des stores permettent de tamiser la lumière.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
  • Il n'y a pas de plan spécifique disponible (indiquant les chemins et équipements accessibles).
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Accueil
  • L’accueil est difficile à localiser.
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
Circulation horizontale
  • Certaines parois vitrées dans le cheminement ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • La porte n'est pas contrastée par rapport à l'environnement.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Il y a un parlophone avec écran vidéo.
  • Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
  • Il y a un numéro de GSM affiché pour prendre contact.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par fax.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • Des tentures ou des stores permettent d'occulter les fenêtres.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
  • L’éclairage n’est pas suffisant.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’une sonnette adaptée (alerte lumineuse ou vibrante).

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • L’établissement peut être contacté par fax.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • L'éclairage est suffisant.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Des tentures ou des stores permettent d'occulter les fenêtres.
  • Des tentures ou des stores permettent de tamiser la lumière.

Points d’attention

Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Il y a un parlophone avec écran vidéo.
  • Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • Il y a une annonce visuelle dans l'ascenseur.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
  • L'éclairage est suffisant.
  • Des tentures ou des stores permettent d'occulter les fenêtres.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.
  • Le lieu est calme.
  • Le lieu est bien éclairé.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Il est facile de reconnaître la porte de sa chambre (image, couleur, numéro).

Points d’attention

Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.