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Centre de vaccination fixe - Forest

Les centres de vaccination sont des infrastructures médicales mises en place momentanément pour assurer une vaccination rapide et efficace.

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

- présence de stewards/bénévoles/militaires pour accompagner les personnes tout au long du cheminement de vaccination depuis l’entrée jusqu’à la sortie. Ces stewards sont identifiables par des vareuses.

- possibilité de rentrer accompagné du référent de son choix

- présence de fauteuils roulants à l’entrée

- désinfection (gel) sur pied (hauteur du distributeur entre 90 et 130 cm) ou avec un pot "mobile" et distribué par le personnel en cas de besoin

- chien d’assistance accepté

- présence de personnel pour appeler et guider vers le local de vaccination

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Il y a des lignes de couleur pour trouver son chemin.

Points d’attention

Identification
  • Le bâtiment est difficile à trouver.

Il y a deux entrée au centre de vaccination. Une chaussée d'Alsemberg (renseignée sur la convocation) mais qui n'est pas accessible aux personnes en chaise roulante. L'entrée "accessible" se trouve Avenue Jupiter. Des vigiles sont chargés d'accompagner et d'orienter les PMR vers cette entrée qui est équipée d'un ascenseur. La vaccination se déroule à l'étage.

Il n'y a pas de parking privatif. La seule possibilité de dépose-minute se trouve Avenue Jupiter à l'extrémité des travaux en cours pour le métro (qui occupent une bonne partie de l'avenue). Il y a une centaine de mètres à parcourir pour rejoindre la porte d'entrée depuis le dépose-minute. Mais le cheminement est sans obstacle.

L'accès au bâtiment via l'avenue Jupiter est cependant entravé par une marche de 22 cm. Celle-ci est compensée par une rampe amovible dont la pente est de 34 % sur 65 cm de long. Ce passage est difficile et dangereux. Des vigiles sont présents pour aider.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Du personnel est présent en permanence pour aider et orienter le public dans la bonne direction. 

Un WC PMR est présent mais il est mal équipé et le lavabo se trouve dans l'aire de transfert.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée alternative est ouverte en permanence.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas de parking.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Entrée
  • Le bâtiment est difficilement identifiable.
  • L'entrée est difficilement identifiable.
  • Il y a une marche à l'entrée.
  • L'entrée principale n'est pas accessible et l'entrée alternative est difficile à trouver.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Circulation verticale
  • La largeur de la porte de l'ascenseur est comprise entre 80 et 85 cm.
  • La profondeur de la cabine d'ascenseur est comprise entre 130 et 140 cm.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
  • Le WC est mal équipé.
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
  • L'utilisation du lavabo est difficile.

Il y a deux entrée au centre de vaccination. Une chaussée d'Alsemberg (renseignée sur la convocation) mais qui n'est pas accessible aux personnes marchant difficilement (3 volées d'escaliers à franchir et pas d'ascenseur). L'entrée "accessible" se trouve Avenue Jupiter. Des vigiles sont chargés d'accompagner et d'orienter les PMR vers cette entrée qui est équipée d'un ascenseur. La vaccination se déroule à l'étage.

Il n'y a pas de parking privatif. La seule possibilité de dépose-minute se trouve Avenue Jupiter à l'extrémité des travaux en cours pour le métro (qui occupent une bonne partie de l'avenue). Il y a une centaine de mètres à parcourir pour rejoindre la porte d'entrée depuis le dépose-minute. Mais le cheminement est sans obstacle.

L'accès au bâtiment via l'avenue Jupiter est entravé par une marche de 22 cm. Des vigiles sont présents pour aider.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Du personnel est présent en permanence pour aider et orienter le public dans la bonne direction. 

Un WC PMR est présent mais il est mal équipé et le lavabo se trouve dans l'aire de transfert.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile presque partout.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking se trouvent à plus de 50 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Entrée
  • L’entrée est difficilement identifiable.
  • Le bâtiment est difficilement identifiable.
  • L’entrée principale est inaccessible.
  • L'entrée principale n'est pas accessible et l'entrée alternative est difficile à trouver.
  • Il y a une marche de plus de 18 cm à l'entrée.
  • Il y a plusieurs entrées et elles ne sont pas toutes accessibles.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Circulation horizontale
  • Quelques zones de passage sont trop étroites.
Circulation verticale
  • Il y a une main courante d'un seul côté des escaliers.
  • La largeur de la porte de l'ascenseur est comprise entre 80 et 85 cm.

Il n'y a pas de parking privatif. La seule possibilité de dépose-minute se trouve Avenue Jupiter à l'extrémité des travaux en cours pour le métro (qui occupent une bonne partie de l'avenue). Il y a une centaine de mètres à parcourir pour rejoindre la porte d'entrée depuis le dépose-minute. Mais le cheminement est sans obstacle.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Du personnel est présent en permanence pour aider et orienter le public dans la bonne direction.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.

Il n'y a pas de parking privatif. La seule possibilité de dépose-minute se trouve Avenue Jupiter à l'extrémité des travaux en cours pour le métro (qui occupent une bonne partie de l'avenue). Il y a une centaine de mètres à parcourir pour rejoindre la porte d'entrée depuis le dépose-minute. Mais le cheminement est sans obstacle.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Du personnel est présent en permanence pour aider et orienter le public dans la bonne direction.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Des lignes guides de couleur contrastée facilitent la circulation.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Entrée
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Il n'y a pas de parking privatif. La seule possibilité de dépose-minute se trouve Avenue Jupiter à l'extrémité des travaux en cours pour le métro (qui occupent une bonne partie de l'avenue). Il y a une centaine de mètres à parcourir pour rejoindre la porte d'entrée depuis le dépose-minute. Mais le cheminement est sans obstacle.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Du personnel est présent en permanence pour aider et orienter le public dans la bonne direction.

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est disponible sur demande.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.

Il n'y a pas de parking privatif. La seule possibilité de dépose-minute se trouve Avenue Jupiter à l'extrémité des travaux en cours pour le métro (qui occupent une bonne partie de l'avenue). Il y a une centaine de mètres à parcourir pour rejoindre la porte d'entrée depuis le dépose-minute. Mais le cheminement est sans obstacle.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Du personnel est présent en permanence pour aider et orienter le public dans la bonne direction.

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.

Il n'y a pas de parking privatif. La seule possibilité de dépose-minute se trouve Avenue Jupiter à l'extrémité des travaux en cours pour le métro (qui occupent une bonne partie de l'avenue). Il y a une centaine de mètres à parcourir pour rejoindre la porte d'entrée depuis le dépose-minute. Mais le cheminement est sans obstacle.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Du personnel est présent en permanence pour aider et orienter le public dans la bonne direction.

Points forts

Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Un accès prioritaire est possible.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Le bâtiment est difficile à trouver.
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