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Centre de vaccination fixe - Pachéco

Les centres de vaccination sont des infrastructures médicales mises en place momentanément pour assurer une vaccination rapide et efficace.

Validité de la certification = le temps de la durée de vaccination dans ledit centre

Note :

- Les personnes le désirant, peuvent venir accompagnées de la personne de leur choix

- Vous êtes sourd ou malentendant et vous avez besoin d'aide pour vous faire vacciner ?
Relais Signes vous aide dans toutes les étapes de la vaccination.
Vous pouvez utiliser ce service dans le cadre des permanences ou en prenant un rendez-vous : http://relais-signes.be/calendrier.php

- Tout ce qui relève des ressources internes au centre, comme les compétences langagières (ex. personnel formé en langue des signes, ...) est à titre d’information. Le niveau de connaissance n’a pas été évalué par Access-i.

- présence de stewards/bénévoles/militaires pour accompagner les personnes tout au long du cheminement de vaccination depuis l’entrée jusqu’à la sortie. Ces stewards sont identifiables par des vareuses.

- possibilité de rentrer accompagné du référent de son choix

- présence de fauteuils roulants à l’entrée

- désinfection (gel) sur pied (hauteur du distributeur entre 90 et 130 cm) ou avec un pot "mobile" et distribué par le personnel en cas de besoin

- chien d’assistance accepté

- présence de personnel pour appeler et guider vers le local de vaccination

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a des lignes de couleur pour trouver son chemin.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Signalétique
  • Le lieu est complexe et il est difficile d’en comprendre l’organisation.

Il n'y a pas de parking privatif. Il faut se garer dans le parking "Passage 42" ou des places PMR sont disponibles.

Attention, ne pas se garer dans le parking "Pacheco". Il n'y a pas d'emplacement PMR et il est très difficile d'accès pour les piétons et compliqué d'utilisation pour l'entrée et la sortie (paiement).

L'accès au bâtiment se fait via deux rampes de chacune 15% de pente sur 17 m de long. Ces deux rampes ont été équipées de mains courantes continues de chaque côté.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Après l'entrée il faut encore franchir une rampe de 14% sur 4m. Celle-ci n'est pas équipée de mains courantes.

Du personnel est présent en permanence pour aider à franchir les rampes et pour orienter le public dans la bonne direction. Un "propulseur" de chaises roulante est également disponible pour aider à franchir les rampes pentues.

Les WC présents sont suffisamment grands pour permettre aux personnes ayant une chaise roulante compacte de les utiliser. Mais ils ne sont pas équipés de barres d'appui. Le lavabo est par contre accessible et utilisable en chaise roulante.

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Il n'y a pas de marche à l'entrée.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo accessible en dehors du WC adapté.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas de parking.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a une marche à franchir.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est difficile à trouver.
  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
  • Le WC est mal équipé.
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.

L'accès au bâtiment se fait via deux rampes de chacune 15% de pente sur 17 m de long. Ces deux rampes ont été équipées de mains courantes continues de chaque côté.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Après l'entrée il faut encore franchir soit 4 marches soit une rampe de 14% sur 4m. Celle-ci n'est pas équipée de mains courantes.

Du personnel est présent en permanence pour aider à franchir les rampes et pour orienter le public dans la bonne direction. 

Les WC présents sont suffisamment grands pour permettre aux personnes marchants difficilement de les utiliser. Mais ils ne sont pas équipés de barres d'appui. 

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il y a quelques marches à franchir équipées de mains courantes.
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Circulation verticale
  • Il y a un escalier de maximum 6 marches.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.

Points d’attention

Circulation verticale
  • Il y a une main courante d'un seul côté des escaliers.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de barres d'appui dans le WC.
  • Le WC adapté est mal signalé.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Après l'entrée il faut encore franchir soit 4 marches soit une rampe de 14% sur 4m. Celle-ci n'est pas équipée de mains courantes.

Du personnel est présent en permanence pour aider à franchir les rampes et pour orienter le public dans la bonne direction. 

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
Accueil
  • L’accueil est difficile à localiser.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Après l'entrée il faut encore franchir soit 4 marches soit une rampe de 14% sur 4m. Celle-ci n'est pas équipée de mains courantes.

Du personnel est présent en permanence pour aider à franchir les rampes et pour orienter le public dans la bonne direction. 

L'intérieur du centre de vaccination est assez encombré visuellement et présente beaucoup de revêtements de sol de couleurs différentes, des colonnes, des colonnes de ventilation, etc

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Des lignes guides de couleur contrastée facilitent la circulation.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
Accueil
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.
Circulation horizontale
  • L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Après l'entrée il faut encore franchir soit 4 marches soit une rampe de 14% sur 4m. Celle-ci n'est pas équipée de mains courantes.

Du personnel est présent en permanence pour aider à franchir les rampes et pour orienter le public dans la bonne direction. 

Un des guichets d'accueil est rabaissé et également équipé d'une amplification sonore. N'hésitez à demander à être orienté vers ce guichet.

L'intérieur du centre de vaccination est assez encombré visuellement et présente beaucoup de revêtements de sol de couleurs différentes, des colonnes, des colonnes de ventilation, etc

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est disponible sur demande.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Points d’attention

Accueil
  • L’accueil est difficile à trouver.
  • Il n’y a pas de numéro de GSM pour contacter l’établissement.
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont difficiles à trouver.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Après l'entrée il faut encore franchir soit 4 marches soit une rampe de 14% sur 4m. Celle-ci n'est pas équipée de mains courantes.

Du personnel est présent en permanence pour aider à franchir les rampes et pour orienter le public dans la bonne direction. 

Un des guichets d'accueil est rabaissé et également équipé d'une amplification sonore. N'hésitez à demander à être orienté vers ce guichet.

L'intérieur du centre de vaccination est assez encombré visuellement et présente beaucoup de revêtements de sol de couleurs différentes, des colonnes, des colonnes de ventilation, etc

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Points d’attention

Accueil
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit à l'accueil.
  • Il n’y a pas de numéro de GSM pour contacter l’établissement.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.

L'entrée et la sortie se font via la même porte.

Après l'entrée il faut encore franchir soit 4 marches soit une rampe de 14% sur 4m. Celle-ci n'est pas équipée de mains courantes.

Du personnel est présent en permanence pour aider à franchir les rampes et pour orienter le public dans la bonne direction. 

L'intérieur du centre de vaccination est assez encombré visuellement et présente beaucoup de revêtements de sol de couleurs différentes, des colonnes, des colonnes de ventilation, etc

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Accueil
  • Un accès prioritaire est possible.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • Les escaliers sont sécurisants.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Le lieu est bien éclairé.

Points d’attention

Accueil
  • L’accueil est difficile à trouver.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont difficiles à trouver.
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