Bienvenue sur Access-i

Chambre d’hôtes Au fil des saisons sur la Wiels à Fauvillers

Les chambres et la table d'hôtes sont situées dans le village de  Fauvillers, à 500 mètres de la magnifique forêt d'Anlier. Lieu idéal pour un séjour ressourçant en pleine nature. A proximité du Luxembourg (9 km)  et des villes de Bastogne, Arlon et Neufchâteau.

La maison présente 2 marches à l'entrée. La porte d'entrée se déverrouille au moyen d'un code. Elle se compose de 2 à 3 chambres d'hôtes présentant chacune une ambiance spécifique et qui se situent toutes au rez-de-chaussée: 

- Savane en été : 1 chambre pour 2 personnes, 1 salle de bain privative

- Forêt-cottage : 1 ensemble familial composé de 2 chambres de chacune 2 personnes avec salles de bain privatives.

Il n'y pas de chambre adaptée aux personnes déficientes motrices.

Le petit-déjeuner est servi à table par les propriétaires des lieux.

La table d'hôtes est possible sur demande préalable.

 

L'ensemble des chambres d'hôtes, la salle de séjour et la salle à manger sont de plain-pied. 

Les propriétaires habitent l'étage et sont disponibles en cas de besoin.

 

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
  • Le revêtement de l'emplacement de parking n'est pas adapté.
Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est difficilement praticable.
Entrée
  • Il y a des marches à l'entrée.
  • Le dispositif d'entrée est inaccessible.
  • La largeur de passage de la porte est inférieure à 80 cm.
Circulation horizontale
  • La largeur des couloirs est insuffisante.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La largeur de passage de la porte est inférieure à 80 cm.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre adaptée.
  • Il n'y a pas de d'interrupteur ou de prise accessible depuis le lit.
  • La largeur de passage de la porte est inférieure à 80 cm.
Salle de douche
  • Il n'y a pas de salle de douche adaptée.
  • La salle de douche est trop petite.
  • L'accès au lavabo n'est pas aisé.
  • Il n'y a pas de WC adapté.

Il y a deux marches à l'entrée

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
Chambre
  • Il y a plusieurs chambres suffisament grandes au rez-de-chaussée.
  • La hauteur du lit est de 48 cm minimum.

Points d’attention

Stationnement
  • Le revêtement de l’emplacement de parking n’est pas idéal.
  • Voie d’accès depuis le parking
    • Le sol est difficilement praticable.
    Circulation horizontale
    • La largeur des couloirs est insuffisante.
    • La largeur de passage des portes est inférieure à 80 cm.
    Salle de douche
    • La salle de douche n'est pas bien équipée.
    • Il n'y a pas de barres d'appui dans le WC.
    • La largeur de passage des portes est inférieure à 80 cm.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
Circulation horizontale
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Entrée
  • La sonnette ou le dispositif d'entrée est complexe.
  • Le dispositif d'accès est compliqué à utiliser.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides naturelles ou artificielles facilitent la circulation.
  • Il n’y a pas d’obstacle.
  • Il y a du contraste.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • La porte est contrastée par rapport à l'environnement.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Des tentures ou des stores permettent d'occulter les fenêtres.

Points d’attention

Entrée
  • La sonnette ou le dispositif d'entrée est complexe.
  • Le dispositif d'accès est compliqué à utiliser.
Circulation horizontale
  • L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.
  • L'éclairage n'est pas suffisant.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Il y a un numéro de GSM affiché pour prendre contact.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Salle de restauration
  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de restauration
  • L’environnement est calme.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.