Bienvenue sur Access-i

Espace Chimay : Auberge de Poteaupré et Chimay Shop

La brasserie-restaurant de l'Espace Chimay est une halte idéale pour savourer dans les meilleures conditions les produits de l'Abbaye de Scourmont et ceux de la région chimacienne.

 

Vous pouvez y déguster tout l'arôme des bières Trappistes de Chimay et également les saveurs des fromages qui les accompagnent. Découvrez la "Chimay Dorée", bière pure malt, servie au fût, sans oublier le fromage "Le Poteaupré", la crème des fromages Trappistes ...

Points forts

Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Personnel
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.

Points d’attention

Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
  • Le WC est mal équipé.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
Circulation horizontale
  • La circulation est facile partout.

Points forts

Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points forts

Accueil
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Salle de restauration
  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
  • L’éclairage ne permet pas la lecture labiale.

Points d’attention

Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Salle de restauration
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.

Points forts

Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.