Espace TEC de Jemeppe
Les ESPACES TEC sont présents partout en Wallonie :
- Vente de tous les titres de transport
- Renseignement aux voyageurs (horaires, itinéraires, tarifs)
- Service après-vente
- Attestations / Duplicatas.
⚠ En cas de présence d’un distributeur de ticket, celui-ci n’a pas été audité car ne fait pas partie de l’audit de certification.
⚠ Période d’affluence : principalement au moment de la rentrée scolaire.
- En général
- en fauteuil roulant Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Accessible en autonomie aux personnes marchant difficilement
- aveugles Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes aveugles
- malvoyantes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes malvoyantes
- sourdes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes sourdes
- malentendantes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Accessible en autonomie aux personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
Stationnement
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
- Le bâtiment est facile à trouver.
Personnes en fauteuil roulant
À la sortie, il faut activer la porte manuellement. Le bouton d'activation se trouve à 127 cm.
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
- Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
- La plupart des zones de passage sont assez larges.
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Il n'y a pas de marche à franchir.
Entrée
- Le bâtiment est facilement identifiable.
- L'entrée est facilement identifiable.
- L'entrée principale est accessible.
- L'ouverture de la porte est automatique.
Accueil
- Il y a un dispositif de paiement mobile.
- L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Personnes marchant difficilement
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
- Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
Voie d’accès depuis la rue
- La plupart des zones de passage sont assez larges.
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- Le sol est régulier.
- Le sol est dur.
Accueil
- Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Personnes aveugles
Le guichet est vitré.
Points forts
Chien guide
- Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
- L’ouverture de la porte est automatique.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil se trouve en face de l'entrée.
- L’accueil est dans un environnement calme.
- Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Personnes malvoyantes
Le guichet est vitré.
Points forts
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
- L’ouverture de la porte est automatique.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
- L’accueil se trouve en face de l'entrée.
Personnes sourdes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
- L’établissement peut être contacté par email.
Wi-Fi
- Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Points d’attention
Accueil
- Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Personnes malentendantes
Points forts
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
Accueil
- L’accueil est situé dans un environnement calme.
- L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
Points d’attention
Accueil
- Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit à l'accueil.
- Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Personnes avec difficultés de compréhension
Points forts
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
- L’accueil est calme.
- Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Points d’attention
Accueil
- Parfois, il y a beaucoup de bruit à l'accueil.