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Espace TEC de La Louvière

⚠ En cas de présence d’un distributeur de ticket, celui-ci n’a pas été audité car ne fait pas partie de l’audit de certification. 

⚠ Période d’affluence : principalement au moment de la rentrée scolaire. 

ATTENTION: en cas de stationnement sur les places dédiées aux clients sur le site, la voie menant des stationnements au guichet est partagée avec des bus et non sécurisée.

Points forts

Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Personnel
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Il y a 3 marches à l'entrée

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
  • Il y a un dispositif de paiement mobile.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
  • Les emplacements de parking réservés ne sont pas adaptés.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a plusieurs marches à franchir.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a une marche de minimum 3 cm à franchir.
Entrée
  • Il y a des marches à l'entrée.
  • La largeur de passage de la porte est inférieure à 80 cm.
  • La porte est lourde.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

Il y a 3 marches à l'entrée

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.

Points d’attention

Entrée
  • L’entrée principale est inaccessible.
  • La largeur de passage des portes est inférieure à 80 cm.
  • La porte est lourde.

Attention: l'accès à l'espace TEC peut nécessiter la traversée de zones partagées avec des bus sans sécurisation particulière

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il y a des objets dangereux sur le cheminement.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
  • Il y a des objets dangereux sur le cheminement.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • La porte est lourde.
Accueil
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.

Attention: l'accès à l'espace TEC peut nécessiter la traversée de zones partagées avec des bus sans sécurisation particulière

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
  • Il y a du contraste.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • La rampe n’est pas sécurisée du côté du vide.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a des objets dangereux sur le cheminement.
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
Accueil
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • Il y a des objets dangereux sur le cheminement.
  • Les parois et portes vitrées ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
  • Certaines parois vitrées dans le cheminement ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • Il y a une boucle à induction à l'accueil.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Boucle à induction magnétique
  • Une boucle à induction magnétique mobile est disponbile sur demande.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
  • L'éclairage est suffisant et continu.

Points d’attention

Accueil
  • Parfois, il y a beaucoup de bruit à l'accueil.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir les personnes à besoins spécifiques.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.