Espace TEC de Marloie
Les ESPACES TEC sont présents partout en Wallonie :
- Vente de tous les titres de transport
- Renseignement aux voyageurs (horaires, itinéraires, tarifs)
- Service après-vente
- Attestations / Duplicatas.
⚠ En cas de présence d’un distributeur de ticket, celui-ci n’a pas été audité car ne fait pas partie de l’audit de certification.
⚠ Période d’affluence : principalement au moment de la rentrée scolaire.
- En général
- en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes marchant difficilement
- aveugles Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes aveugles
- malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malvoyantes
- sourdes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes sourdes
- malentendantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
Stationnement
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Points d’attention
Signalétique
- La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
Identification
- Le bâtiment est difficile à trouver.
Personnes en fauteuil roulant
Points d’attention
Stationnement
- Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
Voie d’accès depuis le parking
- Quelques zones de passage sont trop étroites.
- Le sol est difficilement praticable par endroit.
Entrée
- Le bâtiment est difficilement identifiable.
- L'entrée est difficilement identifiable.
- Il y a une marche à l'entrée.
Accueil
- Le dispositif de paiement est difficilement utilisable.
- L'espace libre devant le guichet est trop petit.
- Le guichet est trop haut.
Personnes marchant difficilement
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
Points d’attention
Entrée
- L’entrée est difficilement identifiable.
- Le bâtiment est difficilement identifiable.
Accueil
- Il n'y a pas de siège à proximité de l’accueil.
Personnes aveugles
Points forts
Chien guide
- Les chiens d'assitance sont acceptés.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
Voie d’accès depuis la rue
- Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
- Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
- L’entrée est difficile à trouver.
Personnes malvoyantes
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Entrée
- L’entrée est difficile à trouver.
- Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
Accueil
- Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
Personnes sourdes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Accueil
- L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
- L’établissement peut être contacté par email.
Points d’attention
Entrée
- L'entrée est difficile à trouver.
- Le bâtiment est difficile à trouver.
- Il n'y a pas de sonnette.
Accueil
- Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Personnes malentendantes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Points d’attention
Entrée
- L'entrée est difficile à trouver.
- Le bâtiment est difficile à trouver.
- Il n'y a pas de sonnette.
- Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
- Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit à l'accueil.
Personnes avec difficultés de compréhension
Il n'y a pas d'enseigne au bâtiment.
Points forts
Accueil
- L’accueil est calme.
- Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Points d’attention
Entrée
- L'entrée est difficile à trouver.
- Le bâtiment est difficile à trouver.
- Il n'y a pas de sonnette.
Accueil
- Parfois, il y a beaucoup de bruit à l'accueil.
- L’accueil est difficile à trouver.