Bienvenue sur Access-i

Gîte Kaleo de Daverdisse

Découvrez le gîte Kaleo de Daverdisse, situé en plein cœur d’un petit village de la Haute-Lesse. Le gîte dispose de trois belles salles pour les activités d’intérieur et d’une grande prairie pour les jeux en extérieur. Le gîte compte 52 lits répartis en 11 chambres, louable en totalité ou partiellement. Il dispose d'une salle pour prendre ses repas, ainsi que de nombreux espaces à adapter selon diverses configurations (format conférence, style classe, etc.). Les chiens d’assistance sont les bienvenus. 

La réservation et le paiement se font avant l'entrée dans le gîte. Les tarifs sont disponibles sur demande, par mail ou par téléphone.

La cuisine est laissée à disposition des groupes. Le personnel est présent lors de l'arrivée pour accueillir les groupes.

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

Le gîte ne dispose d'aucune chambre adaptée, ni de toilette adaptée, ni de douche adaptée.

La voie d'accès depuis la rue et le parking est en gravier, et il faut franchir une marche de 12cm pour accéder à la porte d'entrée. La sonnette se trouve à une hauteur de 110cm par rapport au sol. La porte d'entrée présente 1 marche de 10cm.

La circulation intérieure est entravée par des marches isolées non compensées (vers la salle de restaurant et vers la seconde partie de cette salle).

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Une desserte à roulette est disponible pour le service.
Cuisine
  • La cuisine est suffisament grande.

Points d’attention

Stationnement
  • Le revêtement de l'emplacement de parking n'est pas adapté.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a une marche à franchir.
  • Le sol est irrégulier.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a une marche à franchir.
  • Le sol est irrégulier.
Entrée
  • Il y a une marche à l'entrée.
  • Le dispositif d'entrée est inaccessible.
  • La largeur de passage de la porte est comprise entre 80 et 85 cm.
Circulation horizontale
  • Il y a plusieurs marches à franchir.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de WC adapté.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre adaptée.
Salle de douche
  • Il n'y a pas de salle de douche adaptée.
Cuisine
  • Le mobilier de la cuisine n'est pas adapté.
  • Il n'y a pas d'espace dégagé utilisable en-dessous de l'évier.
  • Il n'y a pas d'espace dégagé utilisable en-dessous de la zone de cuisson.
  • Le four, four à micro-onde et percolateur ne sont bien placés pour être utilisés.

Le gîte dispose d'une chambre au rez-de-chaussée mais celle-ci n'est pas adaptée. Le libre passage de la porte est inférieur à 80cm. Le seul WC adapté se trouve dans la salle de douche de cette chambre. 

La voie d'accès depuis la rue est en pente (+-40m, pente jusqu'à 11%) . Le revêtement de la voie d'accès et du parking est en gravier. Il faut franchir une marche de 12cm pour accéder à la porte d'entrée. La porte d'entrée présente 1 marche de 10cm.

La circulation intérieure est entravée par des marches isolées non compensées et sans main courante (vers la salle de restaurant et vers la seconde partie de cette salle).

L'accès aux étages se fait uniquement par des escaliers.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
  • Il y a une marche de moins de 18 cm à l'entrée.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Circulation verticale
  • Les escaliers sont équipés de mains courantes des deux côtés.
  • Les escaliers sont sécurisants.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Salle de restauration
  • Une desserte à roulette est disponible pour le service.
  • La largeur des circulations est suffisante.
Chambre
  • Il y a une chambre suffisament grande au rez-de-chaussée.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège.
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.

Points d’attention

Stationnement
  • Le revêtement de l’emplacement de parking n’est pas idéal.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a quelques marches à franchir sans mains courantes.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
  • Il y a quelques marches à franchir sans mains courantes.
  • Le sol est irrégulier.
  • Il y a au moins une très longue rampe.
Circulation horizontale
  • Quelques marches sans main-courante sont présentes.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il n’y a pas de WC adapté.
Salle de douche
  • La salle de douche n'est pas bien équipée.
  • Il y a une marche à franchir pour entrer dans la douche.

Le 2ème étage du gîte est mansardé et présente par endroit une hauteur sous plafond inférieure à 2m.  Cependant, le gîte dispose d'assez de chambres au 1er étage.

La cuisine dispose d'une cuisinière au gaz avec allumage et coupure automatiques, des boutons et des zones de cuisson en relief.

La signalétique présente au sein du bâtiment est en relief et en braille. 

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés sans supplément.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Circulation verticale
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.
  • Les escaliers sont sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Chambre
  • Le numéro de la chambre est en relief sur la porte.
  • Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Cuisine
  • Les zones de cuisson comportent un contour en relief.
  • Les boutons de la plaque de cuisson sont en relief.

Points d’attention

Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.

Le 2ème étage du gîte est mansardé et présente par endroit une hauteur sous plafond inférieure à 2m.  Cependant, le gîte dispose d'assez de chambres au 1er étage.

La cuisine dispose d'une cuisinière au gaz avec allumage et coupure automatiques, des boutons et des zones de cuisson en relief.

La signalétique présente au sein du bâtiment est contrastée, en relief et en braille. 

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides naturelles ou artificielles facilitent la circulation.
  • Il n’y a pas d’obstacle.
  • Il y a du contraste.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • La porte est contrastée par rapport à l'environnement.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Circulation verticale
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • Les numéros d'étage sont clairement indiqués à chaque palier.
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le numéro de la chambre est en couleur contrastée par rapport à son support.
  • Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • Des tentures ou des stores permettent d'occulter les fenêtres.
Cuisine
  • Les zones de cuisson comportent un contour en relief.
  • Les boutons de la plaque de cuisson sont contrastés.
  • Les boutons de la plaque de cuisson sont en relief.
  • L'éclairage est suffisant et continu.

Points d’attention

Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.

Le gîte dispose d'une chambre munie d'une alarme incendie flash (la 0.1 : pour 4  personnes), mais il n'y a pas de dispositif de sonnette pour les visiteurs.

La cuisine est assez grande pour permettre une interaction entre les usagers.

Le réfectoire ne dispose pas de tables rondes. Cependant, les tables carrées mises à disposition sont mobiles.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a un numéro de GSM affiché pour prendre contact.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Il y a au moins une chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Cuisine
  • La cuisine est une pièce isolée sans contact visuel avec les autres pièces.

Le gîte dispose d'une chambre munie d'une alarme incendie flash (la 0.1 : pour 4  personnes ), mais il n'y a pas de dispositif de sonnette pour les visiteurs.

La cuisine est assez grande pour permettre une interaction entre les usagers.

Le réfectoire ne dispose pas de tables rondes. Cependant, les tables carrées mises à disposition sont mobiles.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • L'éclairage est suffisant et continu.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • L’environnement est calme.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Il y a au moins une chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points d’attention

Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Cuisine
  • La cuisine est une pièce isolée sans contact visuel avec les autres pièces.

La cuisine dispose d'une cuisinière au gaz avec allumage et coupure automatiques.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • Les escaliers sont sécurisants.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • Le lieu est bien éclairé.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Il est facile de reconnaître la porte de sa chambre (image, couleur, numéro).
Cuisine
  • Il y a un détecteur de fumée.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.