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Gîte-auberge Kaleo de Wanne

Venez séjourner au Château de Wanne ! Ce gîte Kaleo se situe en province de Liège, caché entre Trois-Ponts, Stavelot et Vielsalm. Venez profiter d’un séjour au vert dans une magnifique région de prés, de villages et de bois.

Que vous soyez en famille, entre amis ou en groupe, découvrez la convivialité de l’équipe, prête à vous accueillir au gîte. Feu ouvert, jardin et terrasse accessibles. Le gîte possède également le label « Bienvenue Vélo ». Arpentez les tronçons de Liège-Bastogne-Liège, rendez-vous sur le circuit de Spa Francorchamps, visitez l’Abbaye de Stavelot ou amusez-vous à Plopsacoo.

Le gîte dispose d'une salle pour prendre ses repas, ainsi que de nombreux espaces à adapter selon diverses configurations (format conférence, style classe, etc). Les chiens d’assistance sont les bienvenus.

La réservation et le paiement se font avant l'entrée dans le gîte-auberge. Les tarifs sont disponibles sur demande, par mail ou par téléphone, ou via le site internet. Les suppléments sont à régler à la réception.

Un parking est disponible en voirie à 60m de l'entrée, mais un dépose minute est disponible. 

La cuisine n'est pas accessible aux clients. Le restaurant est accessible aux locataires, et du personnel est toujours présent et s'adapte aux besoins de la clientèle (service buffet, service à table...).

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Ce gite est inacessible pour une personne se déplaçant en fauteuil roulant. 

Le gîte ne dispose d'aucune chambre adaptée, ni de toilette adaptée, ni de douche adaptée.

La voie d'accès depuis la rue / le parking est asphaltée, en pente et ne présente pas de mains courantes. Le parking est à 60m de l'entrée. La sonnette se trouve à une hauteur de 140cm par rapport au sol. La porte d'entrée présente 3 marches de 9-13 et 11cm.

L'accès aux étages se fait uniquement par des escaliers. La circulation intérieure est entravée par des marches isolées non compensées (vers la salle de restaurant et vers la seconde partie de cette salle).

La salle de restaurant se trouve au sous-sol. 

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
Accueil
  • Il y a un dispositif de paiement mobile.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Une desserte à roulette est disponible pour le service.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
  • Le revêtement de l'emplacement de parking n'est pas adapté.
Entrée
  • Il y a des marches à l'entrée.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.
Circulation horizontale
  • Il y a plusieurs marches à franchir.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il n'y a pas de WC adapté.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre adaptée.
  • Toutes les chambres sont à l'étage sans ascenseur.
Salle de douche
  • Il n'y a pas de salle de douche adaptée.

L'accès aux étages se fait uniquement par des escaliers.

Il n'y a aucune chambre au rez-de-chausée. Le gîte ne dispose d'aucune chambre adaptée, ni de toilette adaptée, ni de douche adaptée.

La voie d'accès depuis la rue / le parking est asphaltée, mesure 60m et ne présente pas de mains courantes. La porte d'entrée présente 3 marches de 9-13 et 11cm.

La circulation intérieure est entravée par des marches isolées non compensées à tous les niveaux.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Le sol est dur.
  • Le sol est régulier.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Circulation verticale
  • Les escaliers sont équipés de mains courantes des deux côtés.
  • Les escaliers sont sécurisants.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • Une desserte à roulette est disponible pour le service.
  • La largeur des circulations est suffisante.

Points d’attention

Stationnement
  • Le revêtement de l’emplacement de parking n’est pas idéal.
Circulation horizontale
  • Quelques marches sans main-courante sont présentes.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il n’y a pas de WC adapté.
Chambre
  • Toutes les chambres sont à l'étage sans ascenseur.
Salle de douche
  • La salle de douche n'est pas bien équipée.
  • Il y a une marche à franchir pour entrer dans la douche.
  • Il n'y a pas de barres d'appui dans le WC.

Le 2ème étage du gîte est mansardé et présente par endroit une hauteur sous plafond inférieure à 2m.  Cependant, le gîte dispose d'assez de chambres au 1er étage. Au sous-sol, l'accès à la salle de restaurant a une hauteur libre de seulement 180cm. 

La signalétique présente au sein du bâtiment est en relief et en braille. 

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés sans supplément.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.
  • Les escaliers sont sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.
Chambre
  • Le numéro de la chambre est en relief sur la porte.
  • Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Circulation horizontale
  • Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.

Le 2ème étage du gîte est mansardé et présente par endroit une hauteur sous plafond inférieure à 2m. Cependant, le gîte dispose d'assez de chambres au 1er étage. Au sous-sol, l'accès à la salle de restaurant a une hauteur libre de seulement 180cm. 

La signalétique présente au sein du bâtiment est contrastée, en relief et en braille. 

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides naturelles ou artificielles facilitent la circulation.
  • Il n’y a pas d’obstacle.
  • Il y a du contraste.
Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • Les numéros d'étage sont clairement indiqués à chaque palier.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le numéro de la chambre est en couleur contrastée par rapport à son support.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Des tentures ou des stores permettent d'occulter les fenêtres.

Points d’attention

Circulation horizontale
  • L'absence de contraste entre le mobilier et son environnement rend la circulation difficile.
  • L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.
  • Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.

Le gîte dispose de deux chambres munies d'une alarme incendie flash (la 109 : pour 2 personnes et la 209 : pour 7 personnes), mais il n'y a pas de dispositif de sonnette pour les visiteurs de la chambre.

Le réfectoire dispose d'une table ronde pour 4 personnes. Cependant, les tables carrées mises à disposition sont mobiles.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a un numéro de GSM affiché pour prendre contact.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Il y a plusieurs chambres équipées d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points d’attention

Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’une sonnette adaptée (alerte lumineuse ou vibrante).

Le gîte dispose de deux chambres munies d'une alarme incendie flash (la 109 : pour 2  personnes et la 209 : pour 7 personnes), mais il n'y a pas de dispositif de sonnette pour les visiteurs de la chambre.

Le réfectoire dispose d'une table ronde pour 4 personnes. Cependant, les tables carrées mises à disposition sont mobiles.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’établissement peut être contacté par SMS.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Il y a plusieurs chambres équipées d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

La réservation se fait à l'avance par téléphone, mail ou via le site internet, et le paiement peut se faire sur place, en liquide ou par carte. 

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La fonction du local est affichée sur chaque porte.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
  • Les escaliers sont sécurisants.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • L'éclairage est suffisant et continu.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Il est facile de reconnaître la porte de sa chambre (image, couleur, numéro).
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