Hôtel Le 830
L'établissement propose 42 chambres dont 2 chambres PMR, élégantes, spacieuses et dotées de tout le confort pour une ambiance cosy. L’hôtel dispose d’une grande brasserie décorée avec style, de 2 salles de réunions munies des dernières technologies et d’un vaste parking gratuit équipé de 12 bornes de recharge universelles pour voitures électriques ainsi que 3 emplacements PMR. Le Wi-Fi à haut débit est également mis à disposition dans tout l’hôtel gratuitement.
- En général
- en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes marchant difficilement
- aveugles Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes aveugles
- malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malvoyantes
- sourdes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes sourdes
- malentendantes Accessible en autonomie aux personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
Personnel
- Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
- Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
- La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
- Le bâtiment est facile à trouver.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
Stationnement
- Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
Voie d’accès depuis le parking
- Le sol est dur.
- Il y a une rampe difficile à franchir mais le personnel est disponible pour aider.
Entrée
- Le bâtiment est facilement identifiable.
- L'ouverture de la porte est automatique.
- L'entrée alternative est ouverte sur demande.
Accueil
- Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
- L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- La largeur des couloirs est suffisante.
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
Circulation verticale
- Il y a un ascenseur.
- L’ascenseur est utilisable en autonomie.
Sanitaire adapté
- Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
Salle de restauration
- Toutes les tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
- La largeur des circulations est suffisante.
- Le service est assuré à table par le personnel.
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
- Il y a une chambre adaptée suffisament grande et son agencement est confortable.
- La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative adaptée.
Salle de douche
- La douche adaptée est équipée d'un siège.
- La douche est de plain-pied.
- Il y a un WC adapté et son utilisation est facile.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il y a une marche de minimum 3 cm à franchir.
- Il y a au moins une rampe trop pentue.
- La rampe n'est pas sécurisée du côté du vide.
Sanitaire adapté
- Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
Personnes marchant difficilement
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
- Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
- Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Entrée
- L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
- Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- La circulation est facile partout.
Circulation verticale
- Il y a un ascenseur.
- Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
- Il y a une barre d'appui dans l'ascenseur.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
- Le service est assuré à table par le personnel.
Chambre
- ll y a plusieurs chambres suffisament grandes et elles sont accessibles par un ascenseur.
- La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
- La douche adaptée est équipée d'un siège.
- La douche est de plain-pied.
- Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il y a quelques marches à franchir sans mains courantes.
Entrée
- Il y a plus de 3 marches à l'entrée.
Personnes aveugles
Points forts
Entrée
- L’ouverture de la porte est automatique.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil se trouve en face de l'entrée.
- L’accueil est dans un environnement calme.
- L'accueil n'est pas vitré.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
- L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
Circulation verticale
- Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
- Le service se fait à table.
Chambre
- Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
- Il y a une rampe non sécurisée sur le cheminement.
Personnes malvoyantes
Points forts
Entrée
- L’ouverture de la porte est automatique.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
- L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
- L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.
- Les numéros d'étage sont clairement indiqués à chaque palier.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
- Le service se fait à table.
Chambre
- Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
- La rampe n’est pas sécurisée du côté du vide.
Personnes sourdes
Points forts
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- L’établissement peut être contacté par email.
Wi-Fi
- Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Personnes malentendantes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Entrée
- Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
- L’accueil est situé dans un environnement calme.
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
- L’établissement peut être contacté par email.
Éclairage
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Personnes avec difficultés de compréhension
Points forts
Entrée
- Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
- L’accueil est calme.
- L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
Circulation verticale
- Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
- L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
Circulation horizontale
- Le lieu est calme.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.