Bienvenue sur Access-i

Hôtel et Aparthôtel Casteau Resort Mons Soignies

L'Hôtel We Care Casteau est un hôtel 4 étoiles situé à Casteau, en Belgique. Il fait partie du groupe We Care Hotels, qui compte plus de 250 chambres et aparthôtels en France et en Belgique. L'hôtel est situé dans un quartier calme, à quelques minutes de route de Mons et de Bruxelles. Il offre une variété d'équipements, dont un restaurant, un bar, un spa et un centre de fitness.

Hôtel situé à Casteau, accessible aux personnes à mobilité réduite :

L'hôtel vous accueille dans un cadre chaleureux et accessible. Avec ses 58 chambres confortables, l'établissement s'engage à offrir un séjour agréable à tous ses clients, y compris ceux à mobilité réduite.

Accessibilité optimale pour tous :

  • Parking privatif : Un parking privatif est à votre disposition, avec deux emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite (PMR).
  • Accueil accessible : Le guichet d'accueil est adapté aux personnes en fauteuil roulant et équipé d'une boucle à induction pour les personnes malentendantes. Des lignes tactiles ont également été installées pour guider les personnes déficientes visuelles.
  • Sanitaires accessibles : Une toilette adaptée est disponible au rez-de-chaussée pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite.
  • Restaurant inclusif : La salle de restaurant dispose d'une table réhaussée pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de s'y installer confortablement. Des tables rondes sont également prévues pour faciliter la communication des personnes utilisant la langue des signes.
  • Chambre adaptée : Une chambre spécialement conçue pour les personnes à mobilité réduite est située au rez-de-chaussée. Elle est équipée d'une douche et d'une toilette adaptées, d'un flash lumineux relié au système d'incendie, et tous les équipements sont positionnés entre 80 et 110 cm de hauteur pour une accessibilité optimale.

Un personnel attentionné et des procédures dédiées :

Soucieux du bien-être de tous ses clients, l'hôtel a formé son personnel à l'accueil des clients à besoins spécifiques. Des procédures ont été mises en place pour accompagner au mieux les clients qui en auraient besoin, garantissant un séjour serein et agréable à tous.

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

C'est un petit hôtel de 58 chambres. Il dispose d':
- un parking privatif avec deux emplacements réservés aux PMR.
- une entrée principale accessible.
- un guichet adapté aux personnes en chaise roulante.
- une toilette adaptée au rez-de-chaussée.
- une salle de restaurant avec une table réhaussée pour permettre aux personnes en chaise roulante de s'y installer confortablement.
- une chambre adaptée située au rez-de-chaussée. Celle-ci est équipée d'une douche et d'une toilette adaptées. Les différents équipements sont situés entre 80 et 110 cm de hauteur.

De plus, le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • Il y a une sonnette à l'entrée permettant de demander de l'aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
Salle de restauration
  • Certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le buffet permet de se servir seul.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Il y a une chambre adaptée suffisament grande.
  • Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit.
  • La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.

C'est un petit hôtel de 58 chambres. Il dispose d':
- un parking privatif avec deux emplacements réservés aux PMR.
- un siège à proximité de l'accueil.
- une toilette adapée au rez-de-chaussée.
- une chambre adaptée située au rez-de-chaussée. Celle-ci est équipée d'une douche et d'une toilette adaptées.

Le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
Chambre
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.

Points d’attention

Chambre
  • Il n'y a aucune chambre assez grande.

C'est un petit hôtel de 58 chambres. Des lignes ont été installées pour permettre aux personnes déficientes visuelles de se repérer dans l'hôtel.

Le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
  • La circulation est sans obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Des lignes guides en relief facilitent la circulation jusqu’à l’accueil.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Le numéro de la chambre est en relief sur la porte.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

C'est un petit hôtel de 58 chambres. Des lignes ont été installées pour permettre aux personnes déficientes visuelles de se repérer dans l'hôtel.

Le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

 

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides naturelles ou artificielles facilitent la circulation.
  • Il n’y a pas d’obstacle.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • Des lignes guides en relief facilitent la circulation jusqu’à l’accueil.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le numéro de la chambre est en couleur contrastée par rapport à son support.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

C'est un petit hôtel de 58 chambres. Il dispose d':
- un guichet équipé d'une boucle à induction pour les personnes malentendantes.
- tables rondes pour les personnes qui utilisent la langue des signes.
- une chambre adaptée située au rez-de-chaussée. Celle-ci est équipée d'un flash lumineux qui est relié au système incendie.

Le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • L’établissement peut être contacté par SMS.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Il y a au moins une chambre équipée d’un système d’alarme incendie et d'une sonnette adaptés (lumineux ou vibrant).

C'est un petit hôtel de 58 chambres. Il dispose de/d':
- un guichet équipé d'une boucle à induction pour les personnes malentendantes.
- tables rondes pour les personnes qui utilisent la langue des signes.
- une chambre adaptée située au rez-de-chaussée. Celle-ci est équipée d'un flash lumineux qui est relié au système incendie.

Le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • Il y a une boucle à induction à l'accueil.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Boucle à induction magnétique
  • Une boucle à induction magnétique mobile est disponbile sur demande.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de restauration
  • L’environnement est calme.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Il y a plusieurs chambres équipées d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

C'est un petit hôtel de 58 chambres. Il dispose d'une bonne signalisation. L'endroit est calme et sécurisant.

Le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme.
  • Le lieu est bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
  • Le lieu est bien éclairé.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.