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Hôtel-Restaurant Horizon Ath Lessines

L'Hôtel Horizon Ath Lessines est un établissement 4 étoiles moderne situé à Ghislenghien, à proximité de Lessines et à seulement 1 minute de l'autoroute Lille-Tournai-Bruxelles (sortie n°29 sur l'E429). Cette situation est idéale pour les voyageurs d'affaires et de loisirs.

Hôtel situé à Ath, accessible aux personnes à mobilité réduite 

L'hôtel vous accueille dans un cadre chaleureux et accessible. Avec ses 60 chambres confortables, l'établissement s'engage à offrir un séjour agréable à tous ses clients, y compris ceux à mobilité réduite.

Accessibilité optimale pour tous:

  • Parking privatif : 

    Un parking privatif est à votre disposition, avec deux emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite (PMR).
  • Accueil accessible : 

    Le guichet d'accueil est adapté aux personnes en fauteuil roulant et équipé d'une boucle à induction pour les personnes malentendantes. Des lignes tactiles ont également été installées pour guider les personnes déficientes visuelles.
  • Sanitaires accessibles :

    Une toilette adaptée est disponible au rez-de-chaussée pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite.
  • Restaurant inclusif : 

    La salle de restaurant dispose d'une table réhaussée pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de s'y installer confortablement. Des tables rondes sont également prévues pour faciliter la communication des personnes utilisant la langue des signes.
  • Chambre adaptée : 

    Une chambre spécialement conçue pour les personnes à mobilité réduite est située au rez-de-chaussée. Elle est équipée d'une douche et d'une toilette adaptée, d'un flash lumineux relié au système d'incendie et tous les équipements sont positionnés entre 80 et 110 cm de hauteur pour une accessibilité optimale.
  • Un personnel attentionné et des procédures dédiées :

    Soucieux du bien-être de tous ses clients, l'hôtel a formé son personnel à l'accueil des clients à besoins spécifiques. Des procédures ont été mises en place pour accompagner au mieux les clients qui en auraient besoin, garantissant un séjour serein et agréable à tous.

C'est un petit hôtel de 60 chambres, il dispose de/d':
- un parking privatif avec deux emplacements réservés aux PMR
- une entrée principale accessible
- un guichet adapté aux personnes en chaise roulante.
- une toilette adapée au rez-de-chaussée
- une salle de restaurant avec une table réhaussée pour permettre aux personnes en chaise roulante de s'y installer confortablement.
- une chambre adaptée située au rez-de-chaussée, celle-ci est équipée d'une douche et d'une toilette adaptée, les différents équipements sont situés entre 80 et 110 cm de hauteur.

De plus, le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le dispositif d'entrée est facilement utilisable.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
  • Il y a un dispositif de paiement mobile.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.
Salle de restauration
  • Certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le buffet permet de se servir seul.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Il y a une chambre adaptée suffisament grande et son agencement est confortable.
  • Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit.
  • La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative adaptée.

C'est un petit hôtel de 60  chambres, il dispose de/d':
- un parking privatif avec deux emplacements réservés aux PMR
- un siège à proximité de l'accueil
- une toilette adapée au rez-de-chaussée
- une chambre adaptée se situant au rez-de-chaussée, celle-ci est équipée d'une douche et d'une toilette adaptée.

Le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
Circulation verticale
  • Il y a un ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
Chambre
  • Il y a plusieurs chambres suffisament grandes au rez-de-chaussée.
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.

C'est un petit hôtel de 60 chambres, des lignes ont été installées pour permettre aux personnes déficientes visuelles de se repérer dans l'hôtel.

Le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
  • La circulation est sans obstacle.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Des lignes guides en relief facilitent la circulation jusqu’à l’accueil.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Le numéro de la chambre est en relief sur la porte.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

C'est un petit hôtel de 60 chambres, des lignes ont été installées pour permettre aux personnes déficientes visuelles de se repérer dans l'hôtel.

Le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Une personne de référence est présente pour accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • Des lignes guides en relief facilitent la circulation jusqu’à l’accueil.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les parois et portes vitrées sont sécurisées par un marquage visuel contrasté.
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Les menus et cartes adaptés sont disponibles.
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

C'est un petit hôtel de 60 chambres, il dispose de/d': 
- tables rondes pour les personnes qui utilisent la langue des signes
- une chambre adaptée se situant au rez-de-chaussée, celle-ci est équipée d'un flash lumineux qui est relié au système incendie.

Le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par écrit : SMS ou email.
  • Le personnel a reçu une formation à l'accueil des personnes sourdes.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.

Points d’attention

Wi-Fi
  • La connexion aux réseaux mobiles, 3G ou 4G est problématique dans le lieu.

C'est un petit hôtel de 60 chambres, il dispose de/d':
- un guichet équipé d'une boucle à induction pour les personnes malentendantes. 
- tables rondes pour les personnes qui utilisent la langue des signes
- une chambre adaptée se situant au rez-de-chaussée, celle-ci est équipée d'un flash lumineux qui est relié au système incendie.

Le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • Il y a une boucle à induction à l'accueil.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
Boucle à induction magnétique
  • Une boucle à induction magnétique mobile est disponbile sur demande.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
  • Il y a plusieurs chambres équipées d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

C'est un petit hôtel de 60 chambres, il dispose d'une bonne signalisation. L'endroit est calme et sécurisant.

Le personnel a reçu une formation à l'accueil des clients à besoins spécifiques et des procédures ont été mises en place pour aider au mieux les clients qui en auraient besoin.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Circulation verticale
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.