Vayamundo Houffalize
Se réveiller en Ardenne avec pour seul bruit de fond le bruissement des feuilles ou les clapotis de l’Ourthe.Se promener dans les bois ou partir à la découverte des brasseries de la région et tester leurs produits. Venez vivre en Ardennes des vacances authentiques! En plus d’une offre de séjour unique, Vayamundo Houffalize propose des séjours gastronomiques, des séjours wellness et de relaxation.
- En général
- en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes marchant difficilement
- aveugles Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes aveugles
- malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malvoyantes
- sourdes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes sourdes
- malentendantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
Personnel
- Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
- Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
- Il y a du personnel pour orienter et guider.
Stationnement
- Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Points d’attention
Signalétique
- Le lieu est complexe et il est difficile d’en comprendre l’organisation.
- Il n'y a pas de plan adapté des lieux.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
- Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
- Il n'y a pas de marche à l'entrée.
- L'entrée alternative est ouverte sur demande.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- Il y a un dispositif de paiement mobile.
- L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
- Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- La largeur des couloirs est suffisante.
- La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Circulation verticale
- Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
- Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de restauration
- La largeur des circulations est suffisante.
- Le buffet permet de se servir seul.
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
- Il y a une chambre adaptée suffisament grande et son agencement est confortable.
- La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
- La douche adaptée est équipée d'un siège.
- La douche est de plain-pied.
- L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
- Il y a un WC adapté et son utilisation est facile.
Points d’attention
Entrée
- La porte d'entrée est une porte tournante infranchissable.
Sanitaire adapté
- Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
Salle de restauration
- Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
Chambre
- Il n'y a pas de d'interrupteur ou de prise accessible depuis le lit.
Salle de douche
- La salle de douche n'est pas bien équipée.
- Une aide est nécessaire pour ouvrir la porte.
Personnes marchant difficilement
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
- Les emplacements de parking réservés sont suffisamment grands et horizontaux.
Voie d’accès depuis le parking
- Il y a des sièges le long du cheminement.
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- La largeur des couloirs est suffisante.
- Il y a des sièges le long du cheminement.
- La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Circulation verticale
- Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
- Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
- La largeur des circulations est suffisante.
Chambre
- Il y a plusieurs chambres suffisament grandes au rez-de-chaussée.
- La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
- La douche adaptée est équipée d'un siège.
- La douche est de plain-pied.
- Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
Points d’attention
Entrée
- La porte d'entrée est une porte tournante difficile à franchir.
Salle de douche
- La salle de douche n'est pas bien équipée.
Personnes aveugles
Points forts
Chien guide
- Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est dans un environnement calme.
- L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
- Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Entrée
- La porte d’entrée est une porte tournante.
Circulation verticale
- Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
Chambre
- Le numéro de la chambre n’est pas en relief sur la porte.
Personnes malvoyantes
Points forts
Entrée
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
- L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation horizontale
- La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
- Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
- Les numéros d'étage sont clairement indiqués à chaque palier.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Voie d’accès depuis le parking
- Il y a un éclairage par le sol et celui-ci est source d’éblouissement.
Entrée
- La porte d’entrée est une porte tournante.
Circulation horizontale
- L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.
- L’éclairage n’est pas suffisant.
Circulation verticale
- L’ascenseur n’est pas utilisable en autonomie et le personnel n’est pas disponible pour aider.
Chambre
- Le numéro de la chambre n'est pas en couleur contrastée par rapport à son support.
Personnes sourdes
Points forts
Entrée
- Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- Les tarifs sont affichés à l’accueil.
Wi-Fi
- Le Wi-Fi est disponible sur demande.
Circulation verticale
- Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Sanitaire adapté
- Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
- Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
- La restauration est sous forme de buffet.
Points d’attention
Accueil
- Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Chambre
- Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
Personnes malentendantes
Points forts
Accueil
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- Les tarifs sont affichés à l’accueil.
Sanitaire adapté
- Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
- La restauration est sous forme de buffet.
Points d’attention
Chambre
- Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
Personnes avec difficultés de compréhension
Points forts
Entrée
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
Circulation verticale
- Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
- Les escaliers sont sécurisants.
Sanitaire adapté
- Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
- La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Entrée
- La porte d’entrée est une porte tournante.
Chambre
- Il est difficile de reconnaître la porte de sa chambre.