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Le Dieweg

Le Dieweg est un centre sportif comprenant un hall multisports, des terrains de tennis extérieurs, intérieurs, un centre de fitness, un club house, un terrain de football.

Uccle étant bati sur une butte, la configuration du complexe sportif du Dieweg est réalisé sur plusieurs niveaux. Les véhicules privés ne sont pas autorisés sur le site totalement clôturé.

Dans le cadre de l'analyse d'Access-i, seul le hall sportif a été évalué mais la pratique du  tennis est possible pour certaines catégories. Le hall sportif a été totalement aménagé pour les personnes handicapées mais malheureusement sa voie d'accès exterieure n'a pas été rendue accessible en autonomie. Une aide obligatoire est nécessaire pour franchir les pentes et les cheminements extérieurs.

Le club house a été aménagé d'une rampe d'accès, de portes suffisamment larges, d'un wc adapté.

 

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points d’attention

Personnel
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il n'y a pas de personnel pour aider à franchir les obstacles.
Signalétique
  • Le lieu est complexe et la signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • L'éclairage est suffisant.
Voie d’accès depuis la rue
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • L'éclairage est suffisant.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • L'éclairage est suffisant.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • L'éclairage est suffisant.
Salle de restauration
  • Certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le service est assuré à table par le personnel.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • Les tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • L'éclairage est suffisant.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • Il y a un WC adapté et son utilisation est facile.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La porte est franchissable en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a plusieurs marches à franchir.
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • Le sol est difficilement praticable.
  • Il y a au moins une rampe trop pentue.
  • La voie d'accès présente un dévers .
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a plusieurs marches à franchir.
  • La voie d'accès présente un dévers important.
  • Le sol est difficilement praticable.
Entrée
  • L'entrée est difficilement identifiable.
  • Il y a des marches à l'entrée.
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Accueil
  • Le guichet est trop haut.
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • La largeur des couloirs est insuffisante.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est difficile à trouver.
Vestiaire
  • Il n’y a pas de vestiaire adapté.

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • L'éclairage est suffisant.
Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est régulier.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • L'éclairage est suffisant.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • L'éclairage est suffisant.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • L'éclairage est suffisant.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • L'éclairage est suffisant.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La porte est franchissable en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés se trouvent à plus de 100 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
  • Il y a plus de 6 marches à franchir.
  • Il y a quelques marches à franchir sans mains courantes.
Entrée
  • L’entrée est difficilement identifiable.
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Circulation verticale
  • Les escaliers ne comportent pas de mains courantes.
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est mal signalé.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y a pas de lignes guides.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement bruyant.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • Les informations visuelles ne sont pas doublées par une annonce vocale.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
  • Les escaliers ne comportent pas de mains courantes.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides naturelles ou artificielles facilitent la circulation.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le chemin est contrasté par rapport à son environnement.
  • L'éclairage est suffisant.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Des lignes guides de couleur contrastée facilitent la circulation.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
  • L'éclairage est suffisant.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • L’entrée est difficile à trouver.
  • Il y n’a pas de sonnette à l’entrée et le personnel ne voit pas les personnes qui veulent entrer.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent et ne peut pas apporter son aide.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Accueil
  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent dans le bâtiment et ne peut apporter son aide.
  • L’accueil ne se situe pas dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement bruyant.
Circulation horizontale
  • Les parois et portes vitrées ne sont pas sécurisées par un marquage contrasté.
Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'ascenseur.
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les escaliers ne comportent pas de mains courantes.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont difficiles à lire.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par fax.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
  • L'éclairage est suffisant.
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Il n'y a pas de sonnette.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Il n’y a pas de numéro de GSM pour contacter l’établissement.
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Salle de restauration
  • Il n'y a pas de table ronde ou ovale pour X personnes.
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par fax.
  • L’établissement peut être contacté par email.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Il n'y a pas de sonnette.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit à l'accueil.
  • Il n’y a pas de numéro de GSM pour contacter l’établissement.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Salle de restauration
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.
  • Des reflets ou contrejours peuvent gêner la vision.

Points forts

Entrée
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
  • L'éclairage est suffisant.
Salle de restauration
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Le lieu est bien éclairé.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Entrée
  • L'entrée est difficile à trouver.
  • Il n'y a pas de sonnette.
  • Le personnel ne voit pas les personnes qui arrivent.
Accueil
  • Parfois, il y a beaucoup de bruit à l'accueil.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Circulation horizontale
  • Le lieu est bruyant.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont difficiles à trouver.
  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
  • Le lieu est bruyant.
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