Le portail d’information sur l’accessibilité

Le Val 9

L'ancien "Val Mosan", complètement transformé, devient donc le bien nommé "Val 9" !

Nouvelle équipe aux commandes, nouvel esprit, mais toujours cette vue imprenable sur la verdoyante vallée de la Meuse, qui s'écoule tranquillement à vos pieds.

Points forts

Personnel
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
Signalétique
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • Il y a une rampe difficile à franchir mais le personnel est disponible pour aider.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de restauration
  • Le service est assuré à table par le personnel.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son accès est difficile.
  • Le WC est mal équipé.
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
  • L'accès au lavabo n'est pas aisé.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier.
  • Le sol est dur.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • Il n’y a pas de marche à l’entrée.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est dur.
  • La plupart des zones de passage sont assez larges.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
  • Les objets dangereux présents sur le cheminement sont sécurisés.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il faut traverser le parking pour rejoindre l'entrée.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • Il y a au moins une rampe non sécurisée dans le cheminement logique.

Points forts

Entrée
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
  • Le service se fait à table.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de lignes guides naturelles ou artificielles.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est disponible sur demande.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.

Points d’attention

Salle de restauration
  • Selon l'affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.