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Le lac de Bambois

Un bain de nature...Le lac de Bambois est un site "Natura 2000".

Il comporte une cafétéria, des jardins et un espace de baignade au lac.

IMPORTANT: l'Access-i ne concerne que la zone de baignade et la cafétéria, pas les jardins.

La zone de baignade est surveillée en permanence par un moniteur professionnel qui assure la sécurité.

La terrasse avec vue panoramique est l’endroit idéal pour se retrouver entre amis ou en famille autour d’un verre. Que ce soit sur une de nos deux terrasses ou dans notre cafétéria, vous aurez toujours une vue imprenable sur le lac.

IMPORTANT: l'Access-i ne concerne que la zone de baignade et la cafétéria, pas les jardins

Points forts

Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Un plan des lieux est distribué à l'accueil.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

Points d’attention

Personnel
  • Il n'y a pas de personnel pour aider à franchir les obstacles.

Une douche et un espace de déshabillage adaptés sont disponibles à la cafétéria ainsi qu'un fauteuil spécifique (Tiralo) pour l'accès au lac via une rampe.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Il n'y a pas de marche à l'entrée.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
Salle de restauration
  • Certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
Vestiaire
  • Il y a un vestiaire adapté avec un siège adapté et des barres d'appui.

Une douche et un espace de déshabillage adaptés sont disponibles à la cafétéria ainsi qu'un fauteuil spécifique (Tiralo) pour l'accès au lac via une rampe.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
Circulation horizontale
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
Circulation verticale
  • Les escaliers sont équipés de mains courantes des deux côtés.
  • Les escaliers sont sécurisants.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
Vestiaire
  • Il y a un vestiaire avec un siège et des barres d'appui.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas de siège à proximité de l’accueil.

La personne aveugle devra être accompagnée pour se repérer dans l'espace.

Points forts

Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
Circulation verticale
  • Les escaliers présentent au moins une main-courante.
  • Les escaliers sont sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de lignes guides dans les cheminements larges.
  • Il y a au moins une rampe non sécurisée dans le cheminement logique.

La personne malvoyante devra être accompagnée pour se repérer dans l'espace.

Points forts

Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Un plan des lieux adapté est disponible.
Circulation horizontale
  • Les parois et portes vitrées sont sécurisées par un marquage visuel contrasté.
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est disponible.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • Une carte simplifiée et imagée est disponible.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • Il y a une boucle à induction à l'accueil.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Boucle à induction magnétique
  • Une boucle à induction magnétique mobile est disponbile sur demande.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier sont contrastées.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • Une carte simplifiée et imagée est disponible.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.