Le Musée de la Photographie, Centre d’art contemporain de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Charleroi, a été inauguré en 1987 dans l’ancien carmel de Mont-sur-Marchienne. C'est aujourd'hui un des plus importants musées de la photographie en Europe.
Consultez également
Ces lieux pourraient vous intéresser
Sambreville
Parc des générations de Sambreville
Un lieu en plein cœur du quartier du Voisin et à deux pas du centre d’Auvelais.
Cet espace vert réaménagé se veut polyvalent et transgénérationnel. Il permettra à chacun de venir se relaxer, échanger, faire du sport, assister à diverses festivités et bien d’autres.
Le site est composé de : un parking de 30 places, un pavillon, trois terrains de pétanque, un théâtre de verdure, une aire de pique-nique, une aire de jeux, une agora, un parc à chiens et une zone multifonctionnelle équipée d'une borne électrique.
Informations pratiques :
La certification porte sur la balade et pas sur les services annexes (Pavillon, terrains de pétanque, théâtre de verdure, aire de pique-nique, aire de jeux, agora, parc à chiens). Vous trouverez néanmoins des informations sur ces services annexes dans la présente fiche.
Le Pavillon a fait l'objet d'une certification distincte -> Lien de la fiche informative.
Bruxelles
Brussels Pride 2025
Brussels Pride : un jour incontournable pour la communauté LGBTQIA+ de Belgique et la défense de leurs droits.
Cet évènement propose différents espaces :
La Pride Parade : La Pride Parade est l'un des événements phares de la Brussels Pride – The Belgian & European Pride 2025. Cette dernière a pour objectif de célébrer la diversité, la tolérance et l'acceptation de tous, indépendamment de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre à travers un défilé dans les rues de la capitale.
Le Pride Village : Le Pride Village est une zone dans laquelle vous pouvez retrouver différentes organisations, ayant un rôle d’information et de prévention en lien avec la communauté LGBTQIA+.
Des concerts et Dj set à la scène du Mont des Arts.
Informations pratiques :
Pour cette édition, seul le site du Mont des Arts (scène et Pride Village) est concerné par la certification.
Un plan des sites et la programmation sont disponibles en grand format sur le site.
L’accès au festival peut se faire avec différents moyens de transport en commun. Certains cheminements depuis les arrêts de bus sont plus ou moins longs et difficiles. Tous les renseignements d’accès sont disponibles sur le site de l’événement : https://www.brusselspride.eu/fr
Les travaux de la Place royale et aux abords de la Gare centrale ne permettent pas cette année d'avoir un parking réservé près de l'événement.
Il est possible de payer par Bancontact via un terminal de paiement Sum Up sans fil, ainsi qu’en cash.
Des toilettes publiques PMR existent sur le parcours.
Pour la parade/marche en ville : Bien que le circuit n'ait pas été audité par Access-i , nous vous informons que le parcours est assez sportif. De nombreuses pentes existent sur le circuit. Nous vous invitons à circuler sur le côté droit de la voirie sans pouvoir toujours utiliser les trottoirs. Depuis le départ, le circuit est en pente. Il vous sera possible de vous arrêter et avoir de l'espace pour vous y reposer le long des jardins de la Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. Un perron existe également à la Place de la Monnaie, dans le bâtiment MUNPUNT qui, en fonction de la foule, vous permettra de voir en hauteur le cortège, mais aucune zone PMR ne sera prévue.
L’événement se déroule dans l’espace public, il est donc dépendant des revêtements de sol (irréguliers), de la circulation routière et du relief du site (nombreuses pentes).
Pour toutes questions relatives à l’accessibilité de l’événement, vous pouvez contacter les organisateurs via mail : info@brusselspride.eu