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MY HOTEL

C'est dans un cadre raffiné et convivial que MY HOTEL vous accueille, à deux pas du centre de Malmedy et à moins de 10 km de Spa-Francorchamps. Calme, détente et paysages à couper le souffle sont au rendez-vous ! 

La certification ne porte pas sur l'espace wellness.

En plus des chambres classiques, l'hôtel dispose de 2 chambres adaptées, un restaurant, une grande terrasse extérieure ainsi qu'un espace wellness.

 

 

Points forts

Signalétique
  • La structure du lieu est simple et permet de se repérer et de s’orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée principale est accessible.
  • Il n'y a pas de marche à l'entrée.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • Il y a une sonnette à l'entrée permettant de demander de l'aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Il y a un dispositif de paiement mobile.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Circulation verticale
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
  • Le WC adapté est facile à trouver.
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Il y a une chambre adaptée suffisament grande.
  • Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit.
  • La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.

Points d’attention

Entrée
  • Le dispositif d'entrée est inaccessible.
Circulation verticale
  • La profondeur de la cabine d'ascenseur est comprise entre 130 et 140 cm.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
  • L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
Salle de restauration
  • Le buffet ne permet pas de se servir seul.
  • Les tables ont un pied central qui peut être gênant pour se positionner correctement.
Chambre
  • Le lit est trop haut (supérieur à 53 cm).
Salle de douche
  • L'espace autour du WC est trop petit.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L’entrée principale est accessible.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
Salle d’attente
  • Il y a des sièges.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • Il y a une barre d'appui dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
  • Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
Chambre
  • ll y a plusieurs chambres suffisament grandes et elles sont accessibles par un ascenseur.
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.
Circulation horizontale
  • Il n’y a pas de siège le long du cheminement.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Il y a une sonnette à l’entrée permettant de demander de l’aide.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Le lieu est structuré de façon simple et intuitive.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
Circulation verticale
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • L'éclairage est suffisant et continu dans les escaliers.
  • Les numéros d'étage sont clairement indiqués à chaque palier.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.

Points d’attention

Voie d’accès depuis la rue
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Entrée
  • Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.
  • Il y a au moins une porte vitrée non sécurisée.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de lignes guides de couleur contrastée qui facilitent la circulation.
  • L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.
  • L’éclairage n’est pas suffisant.
  • L'éclairage n'est pas continu.
Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
  • Les escaliers comportent une main courante non sécurisante.
  • Les escaliers ne sont pas sécurisants.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Wi-Fi
  • Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
  • Le Wi-Fi est disponible sur demande.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
  • Il n'y a aucune information disponible en langue des signes.
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Sanitaire adapté
  • Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’une sonnette adaptée (alerte lumineuse ou vibrante).

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Il y a une sonnette près de la porte.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Le lieu est facile à comprendre.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le dispositif d'entrée est facile à trouver et à utiliser.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
  • Le lieu est bien éclairé.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Circulation verticale
  • Il n'y a pas d'annonce sonore ou visuelle dans l'ascenseur.
Salle de restauration
  • Les menus et cartes sont présentés de manière classique.
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.