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Piscine de Braine-l'Alleud

La nouvelle piscine communale de Braine-l'Alleud vous accueille tous les jours, avec son grand bassin de 8 couloirs et son bassin d'apprentissage, tous deux équipés de fond mobile permettant l'ajustement de la profondeur. Venez aussi en famille profiter de ses infrastructures de détente: pataugeoire avec jeux, banquette à bulles, anneau avec courant, sauna, hammam, cafétéria avec terrasse.

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
  • Toutes les rampes sont faciles à franchir.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a une marche de maximum 2 cm à franchir mais elle est biseautée.
  • Le sol est dur.
  • Toutes les rampes sont faciles à franchir.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il y a une marche de maximum 2 cm à franchir mais elle est biseautée.
  • Le sol est dur.
  • Toutes les rampes sont faciles à franchir.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L'entrée alternative est ouverte en permanence.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le dispositif de paiement est facilement utilisable.
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
  • Le guichet est à bonne hauteur.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • Toutes les rampes sont faciles à franchir.
  • L'éclairage est suffisant.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est disponible, bien signalé et son utilisation est facile.
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Salle de restauration
  • Certaines tables permettent de se positionner correctement en fauteuil roulant.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
Vestiaire
  • Il y a un vestiaire adapté avec un siège adapté.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont en pente.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
  • Les emplacements de parking réservés sont bien signalés.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • La rampe est équipée d'une main-courante des deux côtés.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • La rampe est équipée d'une main-courante des deux côtés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • Il n’y a pas de marche à l’entrée.
Accueil
  • Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
  • Il y a des fauteuils roulants à disposition.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Il n'y a pas de marche à franchir.
  • Le sol est dur.
  • La largeur des couloirs est suffisante.
  • Il y a des sièges le long du cheminement.
  • La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
  • La rampe est équipée d'une main-courante d'un côté.
  • L'éclairage est suffisant.
Sanitaire adapté
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.
  • Le WC adapté est facile à trouver.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
Vestiaire
  • Il y a un vestiaire avec un siège et des barres d'appui.

Points d’attention

Stationnement
  • Les emplacements de parking réservés sont en pente.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés sans supplément.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • La porte d’entrée est une porte tournante mais une entrée alternative est présente.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les portes sont facilement franchissables en autonomie.
Accueil
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.

Points forts

Voie d’accès depuis le parking
  • Il n’y a pas d’obstacle.
Voie d’accès depuis la rue
  • La circulation est sans obstacle.
Entrée
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • La porte d’entrée est une porte tournante mais une entrée alternative est présente.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se trouve en face de l'entrée.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Les parois et portes vitrées sont sécurisées par un marquage visuel contrasté.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Circulation horizontale
  • L'absence de contraste entre le sol et les murs rend la circulation difficile.
  • La porte n'est pas contrastée par rapport à l'environnement.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est disponible.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • Les WC sont faciles à trouver.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
Accueil
  • L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
  • Les tarifs sont affichés à l’accueil.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
  • Une personne de référence est présente pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.
Éclairage
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
  • L'éclairage est suffisant.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.
  • Les tarifs sont affichés près de la porte.
  • La porte d’entrée est une porte tournante mais il y a une autre entrée possible.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Circulation horizontale
  • Le lieu est calme et bien éclairé.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Sanitaire adapté
  • Les WC sont faciles à trouver.