Silva Hôtel à Spa
Surplombant la vallée et le lac Warfaaz et niché au cœur des collines très boisées des Ardennes belges, le Silva Hotel Spa-Balmoral est une destination à part entière : un lieu d'escapade pour un week-end de sérénité, une oasis luxuriante avec spa ou un lieu pour vos réunions professionnelles mais néanmoins relaxant.
- En général
- en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes marchant difficilement
- aveugles Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes aveugles
- malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malvoyantes
- sourdes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes sourdes
- malentendantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
Personnel
- Une personne de référence est disponible sur demande préalable.
- Il y a du personnel pour orienter et guider.
- Le personnel a reçu une formation à l'accueil des publics à besoins spécifiques.
Points d’attention
Signalétique
- La signalétique n'est pas adaptée et ne permet pas de s’orienter facilement.
- Il n'y a pas de plan adapté des lieux.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- Il n'y a pas de marche à l'entrée.
- L'ouverture de la porte est automatique.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Accueil
- L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- La largeur des couloirs est suffisante.
Circulation verticale
- Il y a un ascenseur.
Salle de restauration
- La largeur des circulations est suffisante.
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
- La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
- La douche est de plain-pied.
- Le WC adapté est situé en dehors de la salle de douche.
Points d’attention
Stationnement
- Les emplacements de parking réservés sont mal signalés.
Accueil
- Le dispositif de paiement est difficilement utilisable.
- Le guichet est trop haut.
Circulation verticale
- La largeur de la porte de l'ascenseur est inférieure à 80 cm.
- La profondeur de la cabine d'ascenseur est inférieure à 130 cm.
Sanitaire adapté
- Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
- L'espace autour de la cuvette du WC est trop petit.
Salle de restauration
- Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
Chambre
- La chambre proposée est trop petite.
- Le lit est trop haut (supérieur à 53 cm).
Salle de douche
- La salle de douche n'est pas bien équipée.
Personnes marchant difficilement
Points forts
Stationnement
- Il y a au moins 1 emplacement de parking réservé à moins de 100 mètres de l’entrée.
Voie d’accès depuis le parking
- Toutes les zones de passage sont assez larges.
- Le sol est régulier et sans obstacles.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
- Il n’y a pas de marche à l’entrée.
- L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
- Des sièges sont disponibles à proximité de l’accueil.
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
Circulation horizontale
- Il n'y a pas de marche à franchir.
- La largeur des couloirs est suffisante.
- La largeur de passage des portes est d'au moins 85 cm.
Circulation verticale
- Il y a un ascenseur.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
- La largeur des circulations est suffisante.
Chambre
- La hauteur du lit est de 48 cm minimum.
- La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
- La douche est de plain-pied.
- Le WC adapté est situé en dehors de la salle de douche.
Points d’attention
Stationnement
- Les emplacements de parking réservés sont mal signalés.
Circulation verticale
- La largeur de la porte de l'ascenseur est inférieure à 80 cm.
Salle de douche
- La salle de douche n'est pas bien équipée.
Personnes aveugles
Points forts
Voie d’accès depuis le parking
- La circulation est sans obstacle.
Chien guide
- Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
- L’ouverture de la porte est automatique.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est dans un environnement calme.
- L'accueil n'est pas vitré.
- L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
Circulation verticale
- Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
- Les escaliers présentent au moins une main-courante.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
- Le personnel est disponible pour guider jusqu’à la chambre.
Points d’attention
Circulation horizontale
- Il y a des objets dangereux sur le cheminement.
- Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
Circulation verticale
- Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
Chambre
- Le numéro de la chambre n’est pas en relief sur la porte.
Personnes malvoyantes
Points forts
Voie d’accès depuis le parking
- Il n’y a pas d’obstacle.
Entrée
- L'entrée est facilement identifiable.
- L’ouverture de la porte est automatique.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
- L’accueil est dans un environnement calme.
Circulation verticale
- Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
- Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Salle de restauration
- Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
- La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Circulation horizontale
- Il y a des objets dangereux sur le cheminement.
- Le cheminement présente ponctuellement une hauteur de passage inférieure à 2 m.
- Les portes ne sont pas contrastées par rapport à l'environnement
Circulation verticale
- Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
- Les numéros d'étage ne sont pas clairement indiqués à chaque palier.
Chambre
- Le numéro de la chambre n'est pas en couleur contrastée par rapport à son support.
Personnes sourdes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
- L’établissement peut être contacté par email.
Wi-Fi
- Il est possible de se connecter aux réseaux mobiles, 3G ou 4G.
- Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Circulation verticale
- Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
- Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
- Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
- Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
- La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Accueil
- Il n'y a pas membre du personnel qui pratique la langue des signes.
Éclairage
- Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Chambre
- Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
Personnes malentendantes
Points forts
Stationnement
- Le parking est en accès libre.
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
- Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
- L’accueil est ouvert, bien éclairé et permet la lecture labiale.
- L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
- L’établissement peut être contacté par email.
Circulation verticale
- Il y a un affichage visuel des étages dans l'ascenseur.
Sanitaire adapté
- Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
- L’environnement est calme.
- L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
- La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Éclairage
- Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Chambre
- Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).
Personnes avec difficultés de compréhension
Points forts
Entrée
- L'entrée est facile à trouver.
- Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
- L’accueil est calme.
- L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
Circulation verticale
- L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
- Il y a une annonce visuelle dans l'ascenseur.
- Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Circulation horizontale
- Le lieu est calme.
Sanitaire adapté
- Les WC sont faciles à trouver.
Salle de restauration
- La restauration est sous forme de buffet.
- Le lieu est bien éclairé.
- Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
- Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.
Points d’attention
Circulation verticale
- Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.