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Van der Valk Hôtel Sélys Liège

Situé en plein centre-ville, dans le coeur historique, culturel et commercial de la Cité Ardente, Van der Valk Hotel Sélys Liège offre tout ce dont on peut rêver en termes de confort. Il compte au total 125 chambres dont 47 chambres Classic, 16 chambres Classic avec vue, 3 chambres PMR, 51 chambres Deluxe, 7 suites et 1 suite Royale.

Véritable complexe multi-services, l'hôtel abrite plusieurs espaces dédiés à la découverte, au travail, aux loisirs et au repos. Chacun d'eux constitue un lieu rare chargé d'une atmosphère particulière.

​Alors n'hésitez pas à venir séjourner dans cet établisement luxueux et chargé d'histoire.

Points forts

Personnel
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Signalétique
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Identification
  • Le bâtiment est facile à trouver.

Il n'y a pas d'emplacement de parking réservé à proximité de l'entrée, mais possibilité de dépose minute.

La rampe d'accès vers la porte d'entrée n'est pas équipée d'une bordure.

La porte d'entrée est une porte coulissante automatique avec un libre passage suffisant.

Le guichet d'accueil se trouve à une hauteur de 115 cm.

La chambre PMR est spacieuse et dispose d'une salle de bains accessible et équipée.

Le lit matelas compris est à une hauteur de 59 cm.

Le libre passage sous les tables du restaurant est de 75 cm.

Points forts

Stationnement
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
Entrée
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Il n'y a pas de marche à l'entrée.
  • L'ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L'espace libre devant le guichet est suffisament grand.
Circulation horizontale
  • Le sol est régulier et sans obstacle.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Circulation verticale
  • Un ascenseur suffisament grand dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo accessible dans le WC adapté.
Salle de restauration
  • La largeur des circulations est suffisante.
  • Le buffet permet de se servir seul.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s'installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Il y a une chambre adaptée suffisament grande.
  • Un interrupteur et une prise sont accessibles depuis le lit.
  • La chambre adaptée dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
  • L'accès au lavabo est possible et son utilisation est facile.
  • Il y a un WC adapté et son utilisation est facile.

Points d’attention

Stationnement
  • Il n'y a pas d' emplacements de parking réservés.
Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a une marche de minimum 3 cm à franchir.
  • Le sol est irrégulier.
  • Le sol est difficilement praticable par endroit.
Voie d’accès depuis la rue
  • Le sol est irrégulier.
  • La rampe n'est pas sécurisée du côté du vide.
Accueil
  • Une aide est nécessaire pour utiliser le dispositif de paiement.
  • Le guichet est trop haut.
Sanitaire adapté
  • Un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.
Salle de restauration
  • Aucune table ne permet de se positionner correctement en fauteuil roulant.
Chambre
  • Le lit est trop haut (supérieur à 53 cm).

Le parking se trouve en face de l'hôtel de l'autre côté de la rue.

Les escaliers et la rampe d'accès vers la porte d'entrée ne disposent pas de mains-courantes.

La porte d'entrée est une porte coulissante automatique avec un libre passage suffisant.

Points forts

Stationnement
  • Il y a au moins 1 emplacement de parking à moins de 50 mètres de l’entrée.
  • Il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.
Voie d’accès depuis le parking
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
Voie d’accès depuis la rue
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
  • Le bâtiment est facilement identifiable.
  • Il n’y a pas de marche à l’entrée.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
Accueil
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • Il y a du personnel pour aider à franchir les obstacles.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Il y a quelques marches à franchir équipées de mains courantes.
  • Les marches sont contournables par un cheminement alternatif bien indiqué.
  • La circulation est facile partout.
  • Le sol est régulier et sans obstacles.
  • Toutes les zones de passage sont assez larges.
  • La signalétique permet de se repérer et de s'orienter facilement.
Circulation verticale
  • Les escaliers sont équipés de mains courantes des deux côtés.
  • Un ascenseur dessert l'ensemble des étages accessibles au public.
Sanitaire adapté
  • Il y a un lavabo dans le WC adapté.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir, se servir et payer…
  • La largeur des circulations est suffisante.
Chambre
  • ll y a plusieurs chambres suffisament grandes et elles sont accessibles par un ascenseur.
  • La chambre dispose d'une salle de douche privative avec un WC adapté.
Salle de douche
  • La douche adaptée est équipée d'un siège et de barres d'appui.
  • La douche est de plain-pied.
  • Il y a un WC avec des barres d'appui et son utilisation est facile.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Le sol est irrégulier.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a quelques marches à franchir sans mains courantes.
  • Le sol est irrégulier.
  • La rampe n’est pas équipée de main courante.

Les escaliers et la rampe d'accès vers la porte d'entrée ne disposent pas de mains-courantes.

La porte d'entrée est une porte coulissante automatique.

Absence de synthèse vocale dans l'ascenseur.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
Chien guide
  • Les chiens d'assitance sont acceptés.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • L'accueil n'est pas vitré.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil est dans la continuité logique du cheminement.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
  • La circulation est sans obstacle.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages accessibles au public.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir, se servir, payer…
Chambre
  • Le numéro de la chambre est en relief à côté de la porte.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Il y a une rampe non sécurisée sur le cheminement.
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il y a une rampe non sécurisée sur le cheminement.
Circulation verticale
  • Les escaliers ne sont pas sécurisés par des dalles d’éveil à la vigilance en leur sommet.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.

Les escaliers et la rampe d'accès vers la porte d'entrée ne disposent pas de mains-courantes.

Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.

La porte d'entrée est une porte coulissante automatique.

Absence de synthèse vocale dans l'ascenseur.

Points forts

Voie d’accès depuis la rue
  • Des lignes guides facilitent la circulation.
Entrée
  • L'entrée est facilement identifiable.
  • L’entrée se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’ouverture de la porte est automatique.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent dans le bâtiment et peut apporter son aide.
  • L’accueil se situe dans la continuité logique du cheminement.
  • L’accueil est dans un environnement calme.
  • Il y a du personnel pour orienter et guider.
Circulation horizontale
  • La circulation est sans obstacle.
  • Des lignes guides de couleur contrastée facilitent la circulation.
  • Le mobilier est contrasté par rapport à son environnement.
  • Le contraste entre le sol et les murs facilite la circulation.
Circulation verticale
  • Un ascenseur dessert l’ensemble des étages.
  • L’ascenseur est utilisable en autonomie ou du personnel est disponible pour aider.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Salle de restauration
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes à s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • La porte de la chambre est contrastée par rapport à son environnement.
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Voie d’accès depuis le parking
  • Les traversées piétonnes ne sont pas sécurisées par des dalles podotactiles.
Voie d’accès depuis la rue
  • Il n’y pas de sécurisation des escaliers.
  • Il y a une rampe non sécurisée sur le cheminement.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.

Le parking en accès libre se trouve en face de l'hôtel de l'autre côté de la rue.

L'éclairage à l'accueil et dans les couloirs n'est pas uniforme.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’établissement peut être contacté par email.
Wi-Fi
  • Le Wi-Fi est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • Il y a des tables rondes ou ovales pour X personnes.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • L’accueil est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

Le parking en accès libre se trouve en face de l'hôtel de l'autre côté de la rue.

L'éclairage à l'accueil et dans les couloirs n'est pas uniforme.

Points forts

Stationnement
  • Le parking est en accès libre.
Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
Accueil
  • L’accueil est situé dans un environnement calme.
  • L’accueil est facile à trouver et proche de l'entrée.
  • L’établissement peut être contacté par email.
Circulation verticale
  • Les étages du bâtiment sont bien indiqués.
Sanitaire adapté
  • Il est possible de voir si un WC est occupé ou libre.
Salle de restauration
  • L’environnement est calme.
  • L’éclairage est suffisant et permet la lecture labiale.
  • La restauration est sous forme de buffet.
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Accueil
  • Le guichet est vitré ou mal éclairé et ne permet pas la lecture labiale.
  • Les tarifs ne sont pas affichés à l'accueil.
Boucle à induction magnétique
  • Il n’y a pas de boucle à induction magnétique mobile.
Éclairage
  • Des zones mal éclairées compliquent la lecture labiale.
Chambre
  • Il n'y a pas de chambre équipée d’un système d’alarme incendie adapté (lumineux ou vibrant).

L'éclairage à l'accueil et dans les couloirs n'est pas uniforme.

Points forts

Entrée
  • L'entrée est facile à trouver.
  • Le bâtiment est facile à trouver.
  • Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide.
Accueil
  • L’accueil est calme.
  • L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée.
  • Il est possible de payer en liquide (pièces et billets).
Circulation verticale
  • L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider.
  • Les escaliers sont équipés d’au moins une main-courante sécurisante.
Salle de restauration
  • La restauration est sous forme de buffet.
  • Le lieu est calme.
  • Le personnel est disponible pour aider les personnes : s’installer à table, choisir sur la carte, se servir, payer…
Chambre
  • Le personnel est disponible pour montrer la chambre et ses équipements.

Points d’attention

Circulation verticale
  • Les marches d'escalier ne sont pas contrastées.
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