Bienvenue sur Access-i

Circuit vélo aux bords de la Lesse - Houyet Jamblinne (Namur)

Votre fil conducteur pour cette balade est « La Lesse », rivière tortueuse qui a creusé une vallée remarquable à plus d’un titre. Au départ de Houyet, vous la croisez à maintes reprises. Vous vous enfoncez dans les entrailles de la roche à travers le tunnel de Hour, long de plus de 400 mètres. Vous découvrez le chemin de la Collyre dans la forêt domaniale de Ciergnon, au pied du Château Royal.

Les nombreuses aires de repos aux abords du cours d’eau vous invitent à pique-niquer autour de barbecues mis à votre disposition ou à flemmarder en trempant vos pieds dans ce flot revigorant.

Départ : Gare de Houyet – Rue de la Station, 21A à 5560 Houyet

Arrivée : Croisement du RAVeL avec la rue des Platanes (à l’entrée de Jamblinne)

Le circuit est assez régulier et évolue uniquement sur site propre sur le RAVeL en croisant la Lesse à plusieurs reprises.

Si vous souhaitez plus d'informations, consulter la fiche descriptive.

 

Quels types de vélos adaptés sont pris en considération au sein des critères Access-i ? Cliquez ici !

Comment Access-i analyse-t-il un circuit vélo ? Cliquez ici !

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Parking de 30 places dont une place PMR
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Présence d’un WC PMR
  • Plusieurs zones de repos bien équipées et accessibles

Points d’attention

  • Présence de pentes ponctuelles de plus de 3% non signalées
  • WC PMR difficilement accessible et équipement en mauvais état

Points forts

  • Parking de 30 places dont une place PMR délimitée et signalée
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Présence d’un WC PMR
  • Plusieurs zones de repos bien équipées et accessibles

Points d’attention

  • Revêtement de sol de la zone parking en pavés bombés
  • Présence de pentes ponctuelles de plus de 3% non signalées
  • WC PMR difficilement accessible en chaise roulante (aire de rotation insuffisante dans le sas)
  • WC PMR équipé correctement mais en mauvais état
  • Les bancs des zones de repos possèdent rarement un dossier

Points forts

  • Parking de 30 places dont une place PMR délimitée et signalée
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Présence d’un WC PMR
  • Plusieurs zones de repos bien équipées et accessibles

Points d’attention

  • Revêtement de sol de la zone parking en pavés bombés
  • Présence de pentes ponctuelles de plus de 3% non signalées
  • WC PMR équipé correctement mais en mauvais état
  • Les bancs des zones de repos possèdent rarement un dossier

Points forts

  • Parking en accès libre
  • Parking de 30 places dont une place PMR délimitée et signalée
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Présence d’un WC
  • Plusieurs zones de repos bien équipées

Points d’attention

  • Présence de pentes ponctuelles de plus de 3% non signalées

Points forts

  • Parking en accès libre
  • Parking de 30 places dont une place PMR délimitée et signalée
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Présence d’un WC
  • Plusieurs zones de repos bien équipées

Points d’attention

  • Présence de pentes ponctuelles de plus de 3% non signalées

Points forts

  • Parking en accès libre
  • Parking de 30 places dont une place PMR délimitée et signalée
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Présence d’un WC
  • Plusieurs zones de repos bien équipées

Points d’attention

  • Présence de pentes ponctuelles de plus de 3% non signalées

Points forts

  • Parking en accès libre
  • Parking de 30 places dont une place PMR délimitée et signalée
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Présence d’un WC
  • Plusieurs zones de repos bien équipées

Points d’attention

  • Présence de pentes ponctuelles de plus de 3% non signalées

Points forts

  • Parking en accès libre
  • Parking de 30 places dont une place PMR délimitée et signalée
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Présence d’un WC
  • Plusieurs zones de repos bien équipées

Points d’attention

  • Présence de pentes ponctuelles de plus de 3% non signalées
  • 4x un potelet non contrasté et pas assez haut dans le cheminement
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.