Bienvenue sur Access-i

Circuit vélo : Libramont-Chevigny - Séviscourt

Point de départ : Centre culturel de Libramont - Avenue d'Houffalize, 56 D
à 6800 Libramont

Point d'arrivée : Eglise de Séviscourt 

Distance : Boucle de 10km

 

Circuit en aller-retour entre le parking du Centre Culturel de Libramont et l'Eglise de Séviscourt (10 km).

Ce circuit fait partie de l’étape 4 sur la route des Ardennes (W7) et est référencé via l’adresse URL :

https://www.cirkwi.com/fr/circuit/436829-circuit-velo-libramont-chevigny-seviscourt

« Bienvenue sur les traces de l'ancienne ligne de Tram reliant Amberloup à Libramont, où vous contemplez de magnifiques étendues forestières et profitez du bon air ardennais sur un itinéraire sécurisé. »

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Parking (2 parties) de plus ou moins 200 places dont 7 places PMR délimitées au sol
  • Cheminement en béton clair bien stable, sans trou et bien contrasté dans l'environnement forestier
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Parcours essentiellement en site propre (à travers bois)

Points d’attention

  • Les 3 emplacements PMR dans le parking proche du départ du circuit sont en enfilade et ne permettent pas un déchargement aisé des vélos
  • Des traversées de chausées nécessitent de mettre pied à terre
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit difficilement manipulable 
  • Présence de rétrécissements du libre passage non contrastés par rapport à l'environnement
  • Pentes entre 6 et 17% sur des longeurs entre 250 et 500m non signalées
  • Il n'y a qu'une seule zone de repos sur le parcours et elle est non-accessible aux fauteuils roulants
  • Pas de sécurisation spécifique vélos sur la liaison entre le parking et l'entrée du circuit

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Parking (2 parties) de plus ou moins 200 places dont 7 places PMR délimitées au sol
  • Cheminement en béton clair bien stable, sans trou et bien contrasté dans l'environnement forestier
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Parcours essentiellement en site propre (à travers bois)

Points d’attention

  • Les 3 emplacements PMR dans le parking proche du départ du circuit sont en enfilade et ne permettent pas un déchargement aisé des vélos
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit nécessitant de mettre pied à terre
  • Pentes entre 6 et 17% sur des longeurs entre 250 et 500m non signalées
  • Il n'y a qu'une seule zone de repos sur le parcours et elle est non-accessible aux chaises
  • Pas de sécurisation spécifique vélos sur la liaison entre le parking et l'entrée du circuit
  • Dans le village de Séviscourt, carrefour avec peu de visibilité pour rejoindre l'Eglise (point d'arrivée)
  • Absence d'adaptations spécifiques : point de recharge, toilettes adaptées, ...

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Parking (2 parties) de plus ou moins 200 places dont 7 places PMR délimitées au sol
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Parcours essentiellement en site propre (à travers bois)

Points d’attention

  • Les 3 emplacements PMR dans le parking proche du départ du circuit sont en enfilade et ne permettent pas un déchargement aisé des vélos
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait avec une mise pied à terre
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit dificillement manipulable
  • Pentes non-signalées d'inclinaison entre 6 et 17% sur des longeurs entre 250 et 500m 
  • Une seule zone de repos sur le parcours 
  • Dans le village de Séviscourt, carrefour avec peu de visibilité pour rejoindre l'Eglise (point d'arrivée)
  • Pas de sécurisation spécifique vélos sur la liaison entre le parking et l'entrée du circuit

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Parking (2 parties) de plus ou moins 200 places dont 7 places PMR délimitées au sol
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Parcours essentiellement en site propre (à travers bois)

Points d’attention

  • Les 3 emplacements PMR dans le parking proche du départ du circuit sont en enfilade et ne permettent pas un déchargement aisé des vélos
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait avec une mise pied à terre
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit formant une chicane qui rend difficile la passage de longs vélos (tandem,...)
  • Pentes non-signalées d'inclinaison entre 6 et 17% sur des longeurs entre 250 et 500m 
  • Une seule zone de repos non adaptée :  plateau de table avec des ajourés
  • Pas de sécurisation spécifique vélos sur la liaison entre le parking et l'entrée du circuit

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Parking (2 parties) de plus ou moins 200 places dont 7 places PMR délimitées au sol
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Parcours essentiellement en site propre (à travers bois)

Points d’attention

  • Les 3 emplacements PMR dans le parking proche du départ du circuit sont en enfilade et ne permettent pas un déchargement aisé des vélos
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait avec une mise pied à terre
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit formant une chicane qui rend difficile la passage de longs vélos (tandem,...)
  • Pentes non-signalées d'inclinaison entre 6 et 17% sur des longeurs entre 250 et 500m 
  • Présence de rétrécissements du libre passage non contrastés par rapport à l'environnement
  • Une seule zone de repos non adaptée : plateau de table avec des ajourés
  • Présence d'un dispositif pour le gibier qui peut surprendre
  • Pas de sécurisation spécifique vélos sur la liaison entre le parking et l'entrée du circuit

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Cheminement en béton clair bien stable, sans trou et bien contrasté dans l'environnement forestier
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Parcours essentiellement en site propre (à travers bois)
  • Présence d'un WC public près du parking de départ.

Points d’attention

  • Pentes non-signalées d'inclinaison entre 6 et 17% sur des longeurs entre 250 et 500m 
  • Dans le village de Séviscourt, carrefour avec peu de visibilité pour rejoindre l'Eglise (point d'arrivée)

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Cheminement en béton clair bien stable, sans trou et bien contrasté dans l'environnement forestier
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Parcours essentiellement en site propre (à travers bois)
  • Présence d'un WC public près du parking de départ.

Points d’attention

  • Pentes non-signalées d'inclinaison entre 6 et 17% sur des longeurs entre 250 et 500m 
  • Dans le village de Séviscourt, carrefour avec peu de visibilité pour rejoindre l'Eglise (point d'arrivée)

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Cheminement en béton clair bien stable, sans trou et bien contrasté dans l'environnement forestier
  • La liaison vers l’entrée du circuit est à proximité du parking
  • La signalétique présente à l'entrée et tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Parcours essentiellement en site propre (à travers bois)
  • Pas de danger de chute dans des talus
  • Présence d'un WC public près du parking de départ.

Points d’attention

  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait avec une mise pied à terre
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit difficilement manipulable et formant une chicane qui rend difficile la passage de longs vélos (tandem,...)
  • Pentes non-signalées d'inclinaison entre 6 et 17% sur des longeurs entre 250 et 500m 
  • Présence de rétrécissements du libre passage non contrastés par rapport à l'environnement
  • Une seule zone de repos sur le parcours 
  • Pas de sécurisation spécifique vélos sur la liaison entre le parking et l'entrée du circuit
  • Présence d'un dispositif pour le gibier qui peut surprendre
Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.