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Circuit vélo - Ligny-Gembloux

Circuit vélo Ravel 147 entre Ligny et Gembloux.

Départ : ancienne gare de Ligny Sud (route N273) au début de la rue Lucien Ponlot à Ligny.

Arrivée : gare de Gembloux.

Distance : parcours aller-retour de 21,6 Km au total.

« Vous entamez votre balade à partir de l’ancienne gare de Ligny Sud, non loin du champ de bataille où l’Empereur des Français, Napoléon 1er, remporta sa dernière victoire.

Un peu avant le village de Sombreffe, des sections de rails et aiguillages posés sur traverses sont encore visibles sur une centaine de mètres. Ce sont les derniers témoins de l’activité de la ligne. À cet endroit, un raccordement ferroviaire desservait un entrepôt de stockage de grains.

La ligne 147, tracée presque au cordeau, file ensuite jusqu’à Gembloux où une belle courbe vous amène à hauteur du parking de la gare. »

Plus d'infos : https://ravel.wallonie.be/home/itineraires/local/ligne-147.html

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • L’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • La signalétique présente tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence
  • Parcours en site propre avec des traversées de chaussées sécurisées ponctuelles
  • Nombreuses zones de repos mais pas toujours adaptées

Points d’attention

  • Absence d’emplacement de parking PMR
  • Le revêtement du parking est irrégulier avec des bosses, gros cailloux et vieux pavés
  • Pas de signalétique indiquant le parking au niveau de la chaussée
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Présence de barrières également sur le circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Présence de branches en saillie sur le parcours
  • Absence de sécurisation au niveau de certaines entrées permettant à des véhicules de s'engager sur le parcours
  • Pas de WC PMR au départ et le long du circuit mais uniquement à l'arrivée à la gare de Gembloux

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • L’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • La signalétique présente tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence
  • Parcours en site propre avec des traversées de chaussées sécurisées ponctuelles
  • Nombreuses zones de repos mais pas toujours adaptées

Points d’attention

  • Absence d’emplacement de parking PMR
  • Le revêtement du parking est irrégulier avec des bosses, gros cailloux et vieux pavés
  • Pas de signalétique indiquant le parking au niveau de la chaussée
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Présence de barrières également sur le circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Présence d’une zone (10 m) avec le sol abîmé (racines) mais signalée avec bombe de couleur
  • Absence de sécurisation au niveau de certaines entrées permettant à des véhicules de s'engager sur le parcours
  • Pas de WC PMR au départ et le long du circuit mais uniquement à l'arrivée à la gare de Gembloux

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • L’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • La signalétique présente tout au long de la balade permet une bonne orientation
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence
  • Parcours en site propre avec des traversées de chaussées sécurisées ponctuelles
  • Nombreuses zones de repos mais pas toujours adaptées

Points d’attention

  • Absence d’emplacement de parking PMR
  • Le revêtement du parking est irrégulier avec des bosses, gros cailloux et vieux pavés
  • Pas de signalétique indiquant le parking au niveau de la chaussée
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Présence de barrières également sur le circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Présence d’une zone (10 m) avec le sol abîmé (racines) mais signalée avec bombe de couleur
  • Absence de sécurisation au niveau de certaines entrées permettant à des véhicules de s'engager sur le parcours
  • Pas de WC PMR au départ et le long du circuit mais uniquement à l'arrivée à la gare de Gembloux

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • L’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence
  • Parcours en site propre avec des traversées de chaussées sécurisées ponctuelles

Points d’attention

  • Absence d’emplacement de parking PMR
  • Le revêtement du parking est irrégulier avec des bosses, gros cailloux et vieux pavés
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Présence de barrières également sur le circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Présence de branches en saillie sur le parcours
  • Présence d’une zone (10 m) avec le sol abîmé (racines) mais signalée avec bombe de couleur
  • Absence de sécurisation au niveau de certaines entrées permettant à des véhicules de s'engager sur le parcours

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • L’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence
  • Parcours en site propre avec des traversées de chaussées sécurisées ponctuelles

Points d’attention

  • Le revêtement du parking est irrégulier avec des bosses, gros cailloux et vieux pavés
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Présence de barrières également sur le circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Les barrières sont en bois grisonnant peu contrastées par rapport à l'environnement
  • La signalétique annonçant les traversées est parfois mal placée : trop tard ou dans la végétation
  • Présence de branches en saillie sur le parcours
  • Présence d’une zone (10 m) avec le sol abîmé (racines) mais signalée avec bombe de couleur
  • Absence de sécurisation au niveau de certaines entrées permettant à des véhicules de s'engager sur le parcours
  • Absence de signalisation indiquant la possibilité de croiser des engins agricoles

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • L’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence
  • Parcours en site propre avec des traversées de chaussées sécurisées ponctuelles

Points d’attention

  • Le revêtement du parking est irrégulier avec des bosses, gros cailloux et vieux pavés
  • Pas de signalétique indiquant le parking au niveau de la chaussée
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Présence de barrières également sur le circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • La signalétique annonçant les traversées est parfois mal placée : trop tard ou dans la végétation
  • Présence de branches en saillie sur le parcours
  • Présence d’une zone (10 m) avec le sol abîmé (racines) mais signalée avec bombe de couleur
  • Absence de sécurisation au niveau de certaines entrées permettant à des véhicules de s'engager sur le parcours
  • Absence de signalisation indiquant la possibilité de croiser des engins agricoles

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • L’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence
  • Parcours en site propre avec des traversées de chaussées sécurisées ponctuelles

Points d’attention

  • Le revêtement du parking est irrégulier avec des bosses, gros cailloux et vieux pavés
  • Pas de signalétique indiquant le parking au niveau de la chaussée
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Présence de barrières également sur le circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • La signalétique annonçant les traversées est parfois mal placée : trop tard ou dans la végétation
  • Présence de branches en saillie sur le parcours
  • Présence d’une zone (10 m) avec le sol abîmé (racines) mais signalée avec bombe de couleur
  • Absence de sécurisation au niveau de certaines entrées permettant à des véhicules de s'engager sur le parcours
  • Absence de signalisation indiquant la possibilité de croiser des engins agricoles

Points forts

  • Le parking est en accès libre
  • Le revêtement de sol est de bonne qualité sur l’ensemble du circuit
  • La liaison vers l’entrée du circuit se fait sans mettre pied à terre
  • L’entrée du circuit est à proximité directe du parking
  • Largeur de circulation suffisamment grande en permanence
  • Parcours en site propre avec des traversées de chaussées sécurisées ponctuelles

Points d’attention

  • Le revêtement du parking est irrégulier avec des bosses, gros cailloux et vieux pavés
  • Pas de signalétique indiquant le parking au niveau de la chaussée
  • Présence d'une barrière à l'entrée du circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • Présence de barrières également sur le circuit avec un libre passage < à 120 cm
  • La signalétique annonçant les traversées est parfois mal placée : trop tard ou dans la végétation
  • Présence de branches en saillie sur le parcours
  • Présence d’une zone (10 m) avec le sol abîmé (racines) mais signalée avec bombe de couleur
  • Absence de sécurisation au niveau de certaines entrées permettant à des véhicules de s'engager sur le parcours
  • Absence de signalisation indiquant la possibilité de croiser des engins agricoles
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