Bienvenue sur Access-i

Circuit vélo - Sambreville-Floreffe

Balade Aller-Retour en bord de Sambre sur le RAVeL, ce qui constitue déjà un point d’intérêt.

Il s’agit d’un tronçon de l’EuroVélo 3 dont on peut voir une partie ici : https://ravel.wallonie.be/home/itineraires/international/eurovelo-3/de-namur-a-charleroi.html.

Dans l'ensemble, le parcours est calme et sécurisant, il n’y a pratiquement pas de voitures (à part sur quelques zones partagées).

Les paysages sont campagnards et verts avec des arbres, prairies… 

La balade est plutôt calme au bord de l'eau.

Le circuit passe aussi devant 2 industries.

Points forts

Circuit agréable sur une voie de halage et accessible dans l'ensemble avec un trajet de 2 fois 12,5 Km soit près de 25 Km avec un dénivelé de 98m.

Le parcours est en béton ou asphalte avec une largeur moyenne de 3 m. La zone la plus étroite sur le parcours est de 2,70 m

Plusieurs parkings répondant aux conditions d'accessibilité sont disponibles.

Le circuit est simple et agréable. Il ne nécessite aucun aménagement particulier en termes de signalétique mais est cependant balisé et dispose d'un gpx.

Points d’attention

Attention, le stationnement est situé en zone payante et limité à 4 heures.

L'entrée sur le RAVEL présente de légers obstacles néanmoins franchissables telle qu'un écoulement d'eau de demi-lune et une bordure en ressaut à la jonction asphalte-dolomie.

La majorité des zones de repos sont accessibles mais via un passage dans l'herbe. 

Certaines courtes sections du parcours sont en voirie partagée. Globalement, le faible nombre de voitures n'impacte pas le confort et la sécurité du cycliste sauf rue Longwez qui demande d'emprunter une portion de 300 m nécessitant une double traversée de la voirie avec une visibilité moins bonne.

Points forts

Circuit agréable sur une voie de halage et accessible dans l'ensemble avec un trajet de 2 fois 12,5 Km soit près de 25 Km avec un dénivelé de 98m.

Le parcours est en béton ou asphalte avec une largeur moyenne de 3 m. La zone la plus étroite sur le parcours est de 2,70 m.

Plusieurs parkings répondant aux conditions d'accessibilité sont disponibles.

Points d’attention

Attention, le stationnement est situé en zone payante et limité à 4 heures.

L'entrée sur le RAVEL présente de légers obstacles néanmoins franchissables telle qu'un écoulement d'eau de demi-lune et une bordure en ressaut à la jonction asphalte-dolomie.

La majorité des zones de repos sont accessibles mais via un passage dans l'herbe. 

Certaines courtes sections du parcours sont en voirie partagée. Globalement, le faible nombre de voitures n'impacte pas le confort et la sécurité du cycliste sauf rue Longwez qui demande d'emprunter une portion de 300 m nécessitant une double traversée de la voirie avec une visibilité moins bonne.

Points forts

Circuit agréable sur une voie de halage et accessible dans l'ensemble avec un trajet de 2 fois 12,5 Km soit près de 25 Km avec un dénivelé de 98m.

Le parcours est en béton ou asphalte avec une largeur moyenne de 3 m. La zone la plus étroite sur le parcours est de 2,70 m.

Plusieurs parkings répondant aux conditions d'accessibilité sont disponibles.

Points d’attention

Attention, le stationnement est situé en zone payante et limité à 4 heures.

L'entrée sur le RAVEL présente de légers obstacles néanmoins franchissables telle qu'un écoulement d'eau de demi-lune et une bordure en ressaut à la jonction asphalte-dolomie.

La majorité des zones de repos sont accessibles mais via un passage dans l'herbe. 

Certaines courtes sections du parcours sont en voirie partagée. Globalement, le faible nombre de voitures n'impacte pas le confort et la sécurité du cycliste sauf rue Longwez qui demande d'emprunter une portion de 300 m nécessitant une double traversée de la voirie avec une visibilité moins bonne.

Points forts

Circuit agréable sur une voie de halage et accessible dans l'ensemble avec un trajet de 2 fois 12,5 Km soit près de 25 Km avec un dénivelé de 98m.

Le parcours est en béton ou asphalte avec une largeur moyenne de 3 m. La zone la plus étroite sur le parcours est de 2,70 m.

Le parcours est calme et longe la Sambre.

Plusieurs parkings répondant aux conditions d'accessibilité sont disponibles.

Le circuit est simple et agréable. Il ne nécessite aucun aménagement particulier en terme de signalétique mais est cependant balisé et dispose d'un gpx

Le demi-tour peut se faire aisément sur le parking du centre sportif ou plus loin encore sur la zone réservée aux mobilhomes

Points d’attention

Attention, le stationnement est situé en zone payante et limité à 4 heures.

Certaines courtes sections du parcours sont en voirie partagée. Globalement, le faible nombre de voitures n'impacte pas le confort et la sécurité du cycliste sauf rue Longwez qui demande d'emprunter une portion de 300 m nécessitant une double traversée de la voirie avec une visibilité moins bonne.

Points forts

Circuit agréable sur une voie de halage et accessible dans l'ensemble avec un trajet de 2 fois 12,5 Km soit près de 25 Km avec un dénivelé de 98m.

Le parcours est en béton ou asphalte avec une largeur moyenne de 3 m. La zone la plus étroite sur le parcours est de 2,70 m.

Le parcours est calme et longe la Sambre.

Plusieurs parkings répondant aux conditions d'accessibilité sont disponibles.

Le circuit est simple et agréable. Il ne nécessite aucun aménagement particulier en terme de signalétique mais est cependant balisé et dispose d'un gpx

Le demi-tour peut se faire aisément sur le parking du centre sportif ou plus loin encore sur la zone réservée aux mobilhomes

Points d’attention

Attention, le stationnement est situé en zone payante et limité à 4 heures.

Certaines courtes sections du parcours sont en voirie partagée. Globalement, le faible nombre de voitures n'impacte pas le confort et la sécurité du cycliste sauf rue Longwez qui demande d'emprunter une portion de 300 m nécessitant une double traversée de la voirie avec une visibilité moins bonne.

Points forts

Circuit agréable sur une voie de halage et accessible dans l'ensemble avec un trajet de 2 fois 12,5 Km soit près de 25 Km avec un dénivelé de 98m.

Le parcours est en béton ou asphalte avec une largeur moyenne de 3 m. La zone la plus étroite sur le parcours est de 2,70 m.

Le parcours est calme et longe la Sambre.

Plusieurs parkings répondant aux conditions d'accessibilité sont disponibles.

Le circuit est simple et agréable. Il ne nécessite aucun aménagement particulier en terme de signalétique mais est cependant balisé et dispose d'un gpx

Le demi-tour peut se faire aisément sur le parking du centre sportif ou plus loin encore sur la zone réservée aux mobilhomes

Points d’attention

Attention, le stationnement est situé en zone payante et limité à 4 heures.

Certaines courtes sections du parcours sont en voirie partagée. Globalement, le faible nombre de voitures n'impacte pas le confort et la sécurité du cycliste sauf rue Longwez qui demande d'emprunter une portion de 300 m nécessitant une double traversée de la voirie avec une visibilité moins bonne.

Points forts

Circuit agréable sur une voie de halage et accessible dans l'ensemble avec un trajet de 2 fois 12,5 Km soit près de 25 Km avec un dénivelé de 98m.

Le parcours est en béton ou asphalte avec une largeur moyenne de 3 m. La zone la plus étroite sur le parcours est de 2,70 m.

Plusieurs parkings répondant aux conditions d'accessibilité sont disponibles.

Le circuit est simple et agréable. Il ne nécessite aucun aménagement particulier en terme de signalétique mais est cependant balisé et dispose d'un gpx.

Points d’attention

Attention, le stationnement est situé en zone payante et limité à 4 heures.

Certaines courtes sections du parcours sont en voirie partagée. Globalement, le faible nombre de voitures n'impacte pas le confort et la sécurité du cycliste sauf rue Longwez qui demande d'emprunter une portion de 300 m nécessitant une double traversée de la voirie avec une visibilité moins bonne.

Points forts

Circuit agréable sur une voie de halage et accessible dans l'ensemble avec un trajet de 2 fois 12,5 Km soit près de 25 Km avec un dénivelé de 98m.

Le parcours est en béton ou asphalte avec une largeur moyenne de 3 m. La zone la plus étroite sur le parcours est de 2,70 m.

Plusieurs parkings répondant aux conditions d'accessibilité sont disponibles.

Le circuit est simple et agréable. Il ne nécessite aucun aménagement particulier en terme de signalétique mais est cependant balisé et dispose d'un gpx.

Points d’attention

Attention, le stationnement est situé en zone payante et limité à 4 heures.

Certaines courtes sections du parcours sont en voirie partagée. Globalement, le faible nombre de voitures n'impacte pas le confort et la sécurité du cycliste sauf rue Longwez qui demande d'emprunter une portion de 300 m nécessitant une double traversée de la voirie avec une visibilité moins bonne.

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.