Circuit vélo - Wavre
Distance : 8.5 km
Départ / arrivée : Centre sportif de Limal
Le circuit est une boucle. Le circuit commence par une partie urbaine. Après avoir traversé le centre-ville de Wavre, le circuit rejoint la commune de Bierges. L’ambiance change rapidement, les cyclistes passeront par des rues plus étroites et profiteront de la campagne environnante.
Il est possible de couper pour ne pas passer par le centre-ville de Wavre. Pour cela, après le tunnel vous rejoindrez directement la sucrerie.
Si vous souhaitez plus d'infos, consultez la fiche descriptive.
- En général
- en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes marchant difficilement
- aveugles Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes aveugles
- malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malvoyantes
- sourdes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes sourdes
- malentendantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
- Le parking gratuit du hall sportif de Limal vous permettra de vous stationner et de décharger votre vélo aisément.
- Le parking est en accès libre.
- La promenade est sur une piste cyclable en site propre jusqu’à l’entrée du centre-ville de Wavre. Une fois dans le centre-ville, les pistes cyclables sont discontinues jusqu’à rejoindre une rue cyclable.
- Sur la première partie, le revêtement est régulier et en bon état.
- Il y a peu d’aires de repos et d’assises.
- Il y a 6 traversées de voirie sur le circuit.
- Il y a 2 traversées de voie ferrée sur le circuit
- La première partie du circuit est plane, sur la seconde partie, il y a plus de dénivelés.
- Il existe une toilette adaptée au hall sportif de Limal.
Si vous souhaitez plus de renseignements, consultez la fiche descriptive :
Points d’attention
- Pour rejoindre le point de départ du circuit, il est nécessaire de rejoindre la Nationale 239 / Rue Charles Jaumotte. Il n’y a pas de signalétique.
- La première partie du circuit se déroule en voirie, en espace urbain. La circulation automobile y est dense.
- La présence de pentes ponctuelles de plus de 3 % nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique ou force musculaire supplémentaire).
- Il n’y a pas de signalétique spécifique au circuit. Un GPX peut être téléchargé.
- Nous vous recommandons de faire le circuit en passant par le centre-ville de Wavre en premier puis de terminer par la partie urbaine pour limiter le dénivelé.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
- Le parking gratuit vous permettra de vous stationner et de décharger votre vélo aisément
- Le parking est en accès libre
- Il y a 2 emplacements de parking réservés.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé.
- Des sanitaires adaptés sont disponibles dans le hall sportif.
- Sur la première partie, le revêtement est régulier et en bon état.
- Il y a 6 traversées de voirie sur le circuit.
- Il y a 2 traversées de voie ferrée sur le circuit.
Points d’attention
- Pour rejoindre le point de départ du circuit, il est nécessaire de rejoindre la Nationale 239 / Rue Charles Jaumotte. Il n’y a pas de signalétique.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé. Se croiser peut-être compliqué.
- La partie du circuit dans le centre de Wavre se déroule en voirie, en espace urbain. La circulation automobile y est dense.
- La visibilité des cyclistes avec des vélos couchés est réduite.
- La partie de la promenade dans le centre-ville de Wavre se déroule en rue cyclable.
- Au niveau du sentier L.Facq, la largeur du cheminement est réduite.
- Dans la seconde partie du circuit, la présence de pentes ponctuelles de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique ou force musculaire supplémentaire).
- Il y a quelques tronçons sur lesquels le revêtement de sol est irrégulier et peu confortable.
- Il n’y a pas de signalétique spécifique au circuit. Un GPX peut être téléchargé.
- Il y a peu d’aires de repos et de bancs.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Le parking gratuit vous permettra de vous stationner et de décharger votre vélo aisément
- Le parking est en accès libre
- Il y a 2 emplacements de parking réservés.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé.
- Des sanitaires adaptés sont disponibles dans le hall sportif.
- Sur la première partie, le revêtement est régulier et en bon état.
- Il y a 6 traversées de voirie sur le circuit.
- Il y a 2 traversées de voie ferrée sur le circuit.
Points d’attention
- Pour rejoindre le point de départ du circuit, il est nécessaire de rejoindre la Nationale 239 / Rue Charles Jaumotte. Il n’y a pas de signalétique.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé. Se croiser peut-être compliqué.
- La partie du circuit dans le centre de Wavre se déroule en voirie, en espace urbain. La circulation automobile y est dense.
- Le circuit se déroule en espace urbain, selon la circulation et l’affluence, il peut être nécessaire de mettre pied à terre.
- La visibilité des cyclistes avec des vélos couchés est réduite.
- La partie de la promenade dans le centre-ville de Wavre se déroule en rue cyclable.
- Au niveau du sentier L.Facq, la largeur du cheminement est réduite.
- Dans la seconde partie du circuit, la présence de pentes ponctuelles de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique ou force musculaire supplémentaire).
- Il y a quelques tronçons sur lesquels le revêtement de sol est irrégulier et peu confortable.
- Il n’y a pas de signalétique spécifique au circuit. Un GPX peut être téléchargé.
- Il y a peu d’aires de repos et de bancs.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Le parking gratuit vous permettra de vous stationner et de décharger votre vélo aisément
- Le parking est en accès libre
- Il y a 2 emplacements de parking réservés.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé.
- Des sanitaires adaptés sont disponibles dans le hall sportif.
- Sur la première partie, le revêtement est régulier et en bon état.
- Il y a 6 traversées de voirie sur le circuit.
- Il y a 2 traversées de voie ferrée sur le circuit.
Points d’attention
- Pour rejoindre le point de départ du circuit, il est nécessaire de rejoindre la Nationale 239 / Rue Charles Jaumotte. Il n’y a pas de signalétique.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé. Se croiser peut-être compliqué.
- Le circuit se déroule en espace urbain, selon la circulation et l’affluence, il peut être nécessaire de mettre pied à terre.
- La partie du circuit dans le centre de Wavre se déroule en voirie, en espace urbain. La circulation automobile y est dense.
- La partie de la promenade dans le centre-ville de Wavre se déroule en rue cyclable.
- Au niveau du sentier L.Facq, la largeur du cheminement est réduite.
- Dans la seconde partie du circuit, la présence de pentes ponctuelles de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique ou force musculaire supplémentaire).
- Il y a quelques tronçons sur lesquels le revêtement de sol est irrégulier et peu confortable.
- Il n’y a pas de signalétique spécifique au circuit. Un GPX peut être téléchargé.
- Il y a peu d’aires de repos et de bancs.
- Il n’existe pas d’information en braille.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Le parking gratuit vous permettra de vous stationner et de décharger votre vélo aisément
- Le parking est en accès libre
- Il y a 2 emplacements de parking réservés.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé.
- Des sanitaires adaptés sont disponibles dans le hall sportif.
- Sur la première partie, le revêtement est régulier et en bon état.
- Il y a 6 traversées de voirie sur le circuit.
- Il y a 2 traversées de voie ferrée sur le circuit.
Points d’attention
- Pour rejoindre le point de départ du circuit, il est nécessaire de rejoindre la Nationale 239 / Rue Charles Jaumotte. Il n’y a pas de signalétique.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé. Se croiser peut-être compliqué.
- Le circuit se déroule en espace urbain, selon la circulation et l’affluence, il peut être nécessaire de mettre pied à terre.
- Le circuit passe sous un pont, ce passage n’est pas éclairé.
- La partie du circuit dans le centre de Wavre se déroule en voirie, en espace urbain. La circulation automobile peut y être dense.
- La partie de la promenade dans le centre-ville de Wavre se déroule en rue cyclable.
- Au niveau du sentier L.Facq, la largeur du cheminement est réduite.
- Dans la seconde partie du circuit, la présence de pentes ponctuelles de plus de 3% nécessite l’usage d’une assistance (changement de vitesse ou assistance électrique ou force musculaire supplémentaire).
- Il y a quelques passages de la seconde partie (Bierges) sur lesquels le revêtement de sol est irrégulier et peu confortable.
- Il n’y a pas de signalétique spécifique au circuit. Un GPX peut être téléchargé.
- Il y a peu d’aires de repos et de bancs.
- Il n’existe pas d’information en braille.
- Il n’y a pas de panneaux didactiques.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Le parking gratuit vous permettra de vous stationner et de décharger votre vélo aisément
- Le parking est en accès libre
- Il y a 2 emplacements de parking réservés.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé.
- Des sanitaires adaptés sont disponibles dans le hall sportif.
- Sur la première partie, le revêtement est régulier et en bon état.
- Il y a 6 traversées de voirie sur le circuit.
- Il y a 2 traversées de voie ferrée sur le circuit.
- Connexion 3g ou 4g disponible sur la totalité du circuit
Points d’attention
- Pour rejoindre le point de départ du circuit, il est nécessaire de rejoindre la Nationale 239 / Rue Charles Jaumotte. Il n’y a pas de signalétique.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé. Se croiser peut-être compliqué.
- La partie du circuit dans le centre de Wavre se déroule en voirie, en espace urbain. La circulation automobile peut y être dense.
- La partie de la promenade dans le centre-ville de Wavre se déroule en rue cyclable.
- Au niveau du sentier L.Facq, la largeur du cheminement est réduite.
- Il y a quelques passages de la seconde partie (Bierges) sur lesquels le revêtement de sol est irrégulier et peu confortable.
- Il n’y a pas de signalétique spécifique au circuit. Un GPX peut être téléchargé.
- Il y a peu d’aires de repos et de bancs.
- Il n’y a pas de panneaux didactiques.
- Il n’existe pas d’information en langue des signes, ni en facile à lire et à comprendre et à comprendre.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Le parking gratuit vous permettra de vous stationner et de décharger votre vélo aisément
- Le parking est en accès libre
- Il y a 2 emplacements de parking réservés.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé.
- Des sanitaires adaptés sont disponibles dans le hall sportif.
- Sur la première partie, le revêtement est régulier et en bon état.
- Il y a 6 traversées de voirie sur le circuit.
- Il y a 2 traversées de voie ferrée sur le circuit.
- Connexion 3g ou 4g disponible sur la totalité du circuit
Points d’attention
- Pour rejoindre le point de départ du circuit, il est nécessaire de rejoindre la Nationale 239 / Rue Charles Jaumotte. Il n’y a pas de signalétique.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé. Se croiser peut-être compliqué.
- La partie du circuit dans le centre de Wavre se déroule en voirie, en espace urbain. La circulation automobile peut y être dense.
- La partie de la promenade dans le centre-ville de Wavre se déroule en rue cyclable.
- Au niveau du sentier L.Facq, la largeur du cheminement est réduite.
- Il y a quelques passages de la seconde partie (Bierges) sur lesquels le revêtement de sol est irrégulier et peu confortable.
- Il n’y a pas de signalétique spécifique au circuit. Un GPX peut être téléchargé.
- Il y a peu d’aires de repos et de bancs.
- Il n’y a pas de panneaux didactiques.
- Il n’existe pas d’information en langue des signes, ni en facile à lire et à comprendre.
site.pComprehension
Points forts
- Le parking gratuit vous permettra de vous stationner et de décharger votre vélo aisément
- Le parking est en accès libre
- Il y a 2 emplacements de parking réservés.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé.
- Des sanitaires adaptés sont disponibles dans le hall sportif.
- Sur la première partie, le revêtement est régulier et en bon état.
- Il y a 6 traversées de voirie sur le circuit.
- Il y a 2 traversées de voie ferrée sur le circuit.
- Connexion 3g ou 4g disponible sur la totalité du circuit
Points d’attention
- Pour rejoindre le point de départ du circuit, il est nécessaire de rejoindre la Nationale 239 / Rue Charles Jaumotte. Il n’y a pas de signalétique.
- Le long de la Nationale 239, la promenade est sur site propre (largeur de 3 m) et sécurisé. Se croiser peut-être compliqué.
- La partie du circuit dans le centre de Wavre se déroule en voirie, en espace urbain. La circulation automobile peut y être dense.
- La partie de la promenade dans le centre-ville de Wavre se déroule en rue cyclable.
- Au niveau du sentier L.Facq, la largeur du cheminement est réduite.
- Il y a quelques passages de la seconde partie (Bierges) sur lesquels le revêtement de sol est irrégulier et peu confortable.
- Il n’y a pas de signalétique spécifique au circuit. Un GPX peut être téléchargé.
- Il y a peu d’aires de repos et de bancs.
- Il n’y a pas de panneaux didactiques.
- Il n’existe pas d’information en facile à lire.