Ce salon n'est pas ouvert au grand public, mais s'adresse à tous les employés de la Fédération Wallonie-Bruxelles (administration centrale, musées, bibliothèques, centres culturels, etc.).
Pour sa deuxième édition, la Fédération Wallonie-Bruxelles organise un salon de l'accessibilité en collaboration avec Etnic (le partenaire informatique de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour le progrès).
C'est l'occasion de sensibiliser ses employés au handicap et, en particulier, à l'accessibilité numérique à travers divers exercices de mise en situation et des conférences.
Le salon permettra aux participants de découvrir une gamme d'outils pour rendre les documents et les sites web accessibles et pour organiser des événements accessibles.
Informations pratiques :
Dans l'analyse, seuls l'atrium, la cafétéria et les salles du 6e étage ont été pris en compte pour l'événement.
Nous vous recommandons vivement d'utiliser les transports en commun. La station Ribaucourt n'est pas accessible (pas d'escalators ni d'ascenseurs). La station Yser est accessible avec assistance, mais plus éloignée de l'entrée. Le trajet entre les stations de métro et l'entrée du bâtiment n'a pas été évalué.
Tous les visiteurs seront soumis à un contrôle de sécurité avant d'entrer dans le bâtiment.
L'entrée du bâtiment se fait par l'entrée principale.
Des bénévoles seront présents à l'entrée du bâtiment pour vous fournir des informations et vous aider tout au long de l'événement. Ils seront reconnaissables à leurs vestes jaunes.
Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible sur place.
Il peut être difficile de se garer à proximité du bâtiment.
La température dans le bâtiment varie fortement en fonction des conditions météorologiques (de très grandes portes sont ouvertes en permanence et l'atrium est doté d'une très grande verrière).