Le sentier de la Trientale - Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel
Le sentier de la Trientale se trouve dans les Hautes Fagnes. Vous y découvrirez l'hélice des anglais et un point de vue magnifique. Le parcours accessible se fait sur une distance d'environ 750 m. À la fin de celui-ci, il faut faire demi-tour pour retourner au parking. Il est possible d'être récupéré en voiture au bout du sentier.
Coordonnées GPS : 50°29'32.4"N 6°07'53.3"E
- En général
- en fauteuil roulant Accessible en autonomie aux personnes en fauteuil roulant
- marchant difficilement Accessible en autonomie aux personnes marchant difficilement
- aveugles Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes aveugles
- malvoyantes Une fiche informative est disponible pour l’accessibilité pour les personnes malvoyantes
- sourdes Accessible en autonomie aux personnes sourdes
- malentendantes Accessible en autonomie aux personnes malentendantes
- avec difficultés de compréhension Accessible en autonomie aux personnes avec difficultés de compréhension
En général
Points forts
- L'aller retour fait 1.5 Km.
- Promenade en ligne droite sur un aller/retour donc aucun risque de se tromper.
- Les panneaux didactiques sont accessibles et un banc se trouve à proximité.
- À la fin du tronçon PMR, le chemin continue mais il y a une signalisation qui permet d'identifier la fin du tronçon.
- Un dépose-minute est prévu à la fin du tronçon pour les personnes qui ne souhaitent pas faire demi-tour.
Personnes en fauteuil roulant
Points forts
- Il y a 2 emplacements réservés à proximité de l'entrée de la balade.
- Le sentier présente un cheminement suffisamment large et est praticable en fauteuil roulant.
- Les panneaux didactiques sont accessibles et dégagés en-dessous et permettent une lecture et une manipulation aisée.
- Au niveau de l'hélice, il y a une table d'orientation accessible.
- En fin de parcours, il y a une table de pique-nique adaptée.
Points d’attention
- Les bancs ne présentent pas d'accoudoirs ni de dossier.
- La toilette PMR se trouve à La Maison du Parc Botrange.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Il y a 2 emplacements réservés à proximité de l'entrée de la balade.
- Le parcours est repris sur le panneau à l'entrée de la balade, avec la distance à parcourir.
- Le sentier présente un cheminement suffisamment large, le revêtement est praticable.
- Les panneaux didactiques sont accessibles et un banc est présent à proximité immédiate. Les panneaux didactiques ne présentent pas de socle débordant. (pas de risque de chute). Ils permettent une lecture aisée en position debout.
- En fin de parcours, il y a une table de pique-nique adaptée.
Points d’attention
- Les bancs ne présentent pas d'accoudoirs ni de dossier.
- La toilette PMR se trouve à La Maison du Parc Botrange.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Le sentier est simple car il ne comprend pas de changement de direction.
- Le cheminement est praticable et accessible aux chiens guides.
- L'orientation est intuitive et le sentier est délimité sur les côtés par le changement de revêtement de sol.
- Des bancs sont présents le long du sentier.
- Les panneaux didactiques se situent en-dehors du cheminement.
Points d’attention
- Il n'y a pas de plan en relief au démarrage de la promenade.
- Le contenu de la promenade est principalement visuel et il n'y a pas d'audio-guide pour permettre un accès aux informations écrites sur les panneaux didactiques.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Le sentier est simple car il ne comprend pas de changement de direction.
- Le cheminement est praticable et accessible aux chiens guides.
- L'orientation est intuitive et le sentier est délimité sur les côtés par le changement de revêtement de sol. Les différents panneaux didactiques sont contrastés par rapport à l'environnement.
- Des bancs sont présents le long du sentier.
- Les panneaux didactiques se situent en-dehors du cheminement.
Points d’attention
- Il n'y a pas de plan en relief au démarrage de la promenade.
- Le contenu de la promenade est principalement visuel et il n'y a pas d'audio-guide pour permettre un accès aux informations écrites sur les panneaux didactiques.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Depuis le parking, l'entrée est facilement identifiable.
- Le parcours est repris sur le panneau à l'entrée de la balade.
- Le sentier est intuitif car il n'y a pas de changement de direction.
- Le contenu de la promenade est prinicpalement visuel (éléments à observer, panneaux didactiques à lire et à manipuler).
- Les panneaux didactiques sont en facile à lire et comprendre et des illustrations imagées permettent une bonne compréhension.
Points d’attention
- Il n'y a pas de visio-guide reprenant le contenu des panneaux didactiques en langue des signes, mais cela n'est pas indispensable à la bonne compréhension du site.
Personnes marchant difficilement
Points forts
- Depuis le parking, l'entrée est facilement identifiable.
- Le parcours est repris sur le panneau à l'entrée de la balade.
- Le sentier est intuitif car il n'y a pas de changement de direction.
- Le contenu de la promenade est prinicpalement visuel (éléments à observer, panneaux didactiques à lire et à manipuler).
- Les panneaux didactiques sont en facile à lire et comprendre et des illustrations imagées permettent une bonne compréhension.
Points d’attention
- Il n'y a pas de visio-guide reprenant le contenu des panneaux didactiques en langue signes, mais cela n'est pas indispensable à la bonne compréhension du site.
site.pComprehension
Points forts
- Depuis le parking, l'entrée est facilement identifiable.
- Le parcours est repris sur le panneau à l'entrée de la balade.
- Le sentier est intuitif car il n'y a pas de changement de direction.
- L'environnement est assez sécurisant.
- Le contenu de la promenade est prinicpalement visuel (éléments à observer, panneaux didactiques à lire et à manipuler).
- Les panneaux didactiques sont en facile à lire et à comprendre et des illustrations imagées permettent une bonne compréhension.
- Les panneaux didactiques sont accessibles et un banc est présent à proximité.