Aller sur la page d'accueil

Abbaye de la Paix-Dieu

Le Centre des métiers du patrimoine, basé sur le site de l’ancienne Abbaye de la Paix-Dieu à Amay, a la vocation fondamentale de préserver et de transmettre les savoirs et savoir-faire dans le domaine du patrimoine architectural et du bâti ancien. Différentes activités de sensibilisation, de formation et d’information y sont organisées et touchent un public large et diversifié, des plus jeunes aux plus spécialisés.

Ainsi, chaque année, plusieurs centaines d’élèves et étudiants issus de l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur, mais aussi des professeurs en fonction, participent aux activités pédagogiques du Centre des métiers du patrimoine.

Le Centre dispense également un très large éventail de formations spécialisées, théoriques et pratiques, à destination des professionnels des secteurs de la construction et du patrimoine.

Le Centre de la Paix-Dieu assure le suivi administratif du master de spécialisation conjoint en conservation et restauration du patrimoine culturel immobilier regroupant cinq universités et une haute école francophones.

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 16 avril 2018 au 6 mai 2026

Audit effectué par

Plain-Pied

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 3 septembre 2025 - 12:48

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux