Aller sur la page d'accueil

Belgian Chocolate Village

Depuis le 19e siècle, Koekelberg abrite de nombreux chocolatiers… le BCV au cœur de la plus chocolat des communes bruxelloises.

C’est au cœur même de ce site historique des ‘Biscuiteries Chocolateries Victoria’ que vous découvrez un univers art déco remarquable. Avec de superbes fresques en céramique (1904), un escalier central majestueux et ses boiseries ‘Belle Epoque’, cet écrin unique dédié au chocolat vous ouvre les portes du ‘Belgian Chocolate Village’.

Le saviez-vous ? La célèbre barre Big Nuts, toujours en vente sous la marque Côte d’Or, fut créée en 1953 par la chocolaterie Victoria dont elle fut longtemps le produit phare.

Le grand Jacques Brel lui-même aura pu y goûter alors qu’il livrait les cartonnages de l’entreprise familiale Vanneste & Brel chez Victoria, juste avant de monter à Paris pour vivre “son impossible rêve“.

Au Belgian Chocolate Village, le chocolat belge vous dévoile tout !

Tout de son histoire étonnante et prestigieuse… et ses secrets de fabrication. De la fève à la tablette, un parcours interactif accessible à tous.

Un musée qui ne manque pas d'intérêt et qui se met au service des visiteurs afin de leur permettre une visite riche et gourmande. 

-> Quelque soit votre besoin spécifique, contactez les afin qu'ils vous rassurent et vous accueillent au mieux.

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 7 mai 2024 au 7 mai 2027

Audit effectué par

Passe-Muraille

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 6 août 2025 - 15:05

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux