Le festival des lumières de Bruxelles vous guide durant 4 soirées, du 13 février au 16 février, au travers de deux quartiers emblématiques : le quartier royal et le quartier européen.
Redécouvrez la ville au fil d’une trentaine d'œuvres poétiques imaginées par des artistes des quatre coins du monde. Cette édition vous promet un important coup de projecteur sur le thème de l’Europe et ses valeurs à l’occasion de la présidence belge du Conseil de l’Union européenne.
Le circuit royal est ponctué de 12 œuvres. Le parcours fait environs 4.5 km en boucle.
En parallèle de ces installations artistiques, une programmation complémentaire ponctue le festival entre visites guidées, animations live et éclairages patrimoniaux.
Pour cette troisième édition, en collaboration avec Access-i, seuls les circuits font l’objet d’une mise en accessibilité et de certifications. Les nocturnes des musées ou visites guidées ne font pas partie de l’analyse de la certification.
Bright Festival est une expérience immersive et artistique en plein cœur de la capitale de l’Europe. À ne surtout pas manquer !
Informations pratiques :
Il existe des assises le long du circuit : Parc Léopold, Parc du Cinquantenaire.
Le parcours est entièrement gratuit. Il n’est pas nécessaire de réaliser une inscription.
Vous pouvez démarrer et terminer le parcours où vous le souhaitez.
L'événement a lieu dans le centre-ville de Bruxelles : le site est ouvert, il est possible de sortir et d'entrer librement.
L'événement risque d'attirer beaucoup de monde : si vous craignez la foule, venez plutôt le jeudi soir afin d'éviter l'affluence des week-ends.
L'œuvre Ligne Al-Ham-Bru, dans le bus mobile, proposera un nombre de places limité.
Update 12/02 : avec la manifestation du 13/02, il est possible que la circulation automobile, ou en transport en commun soit perturbée.