Aller sur la page d'accueil

Centrale for contemporary art

Nichée au coeur de Bruxelles, au sein d’une ancienne centrale électrique, la Centrale for contemporary art est le centre d’art contemporain de la Ville de Bruxelles. Elle développe une vision engagée et décloisonnée de l’art, en lien avec la cité et la société. Chaque année, elle produit dans ses divers espaces des expositions et projets multidisciplinaires avec des artistes confirmé.e.s et émergent.e.s, tant bruxellois.e.s qu’internationaux.ales.

Informations pratiques :
  • Cette certification concerne uniquement le bâtiment et non pas les futurs expositions qui y auraient lieu. Lors d’expositions/événements, l’agencement des lieux est susceptible de changer, ce qui résulterait en une modification de l’accessibilité. La responsabilité de cette modification incomberait alors à l’organisateur.

  • Nous vous conseillons vivement de prendre contact avec le centre d'art afin de préparer votre visite et d'anticiper le niveau d'accessibilité des expositions en cours.

  • L'accueil et l'entrée ne se font pas au même endroit : L'accueil se fait à la Place Sainte-Catherine pour vous donner les informations et procéder au paiement de l'entrée. L'entrée se fait de l'autre coté du bâtiment (attention, le cheminement n'est pas indiqué par une signalétique directionnelle claire et adaptée !). Il faut passer par l'accueil avant de ressortir pour contourner le bâtiment et trouver l'entrée du centre d'art.

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 17 mars 2023 au 17 mars 2026

Audit effectué par

Passe-Muraille

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 7 août 2025 - 09:19

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux