Aller sur la page d'accueil

Centre d'Interprétation de la Pierre de Sprimont

Le Centre d’Interprétation de la Pierre vous propose une exposition interactive qui fait la part belle aux animations. Vous avez envie de partir à la chasse aux fossiles, de vous prendre pour un archéologue ou un tailleur de pierre ? Vous vivrez une immersion totale afin de découvrir l’environnement géologique, les découvertes paléontologiques et archéologiques, le fonctionnement d’une centrale électrique dans un endroit magnifique et chargé d’histoire au cœur d’un site carrier en activité.

Informations pratiques :
  • La certification Access-i porte sur l'espace muséal. 

  • Le Centre d’Interprétation de la Pierre dispose également d’un espace Event composé d'un grand hall, d’une mezzanine et cafétéria. Ces espaces sont accessibles également via une entrée séparée, et via l'ascenseur du musée.

  • Pour découvrir l’espace muséal de manière interactive et profiter d’une visite à votre rythme, vous pouvez dès à présent télécharger l’application de visite sur votre smartphone. L’application de visite est gratuite.

  • Pour ceux qui le souhaitent, des appareils avec l’application de visite sont disponibles à l’accueil (prix de la location : 2€).

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 25 juillet 2023 au 25 juillet 2026

Audit effectué par

Plain-Pied

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 21 mai 2025 - 15:14

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux