Aller sur la page d'accueil

Château de Seneffe

Le Château de Seneffe est un château construit au 18ème siècle et qui abrite le musée de l'orfèvrerie de la Communauté française.

Le château en style néoclassique rénové, a été construit au 18ème siècle (de 1763 à 1768) par l'homme d'affaires Julien Depestre d'après les plans de l'architecte Laurent-Benoit Dewez. Après de multiples changements de propriétaire, il tomba aux mains de l'État belge en 1970 et ensuite du Ministère de la Communauté française de Belgique qui décida d'y héberger ce musée.

La Communauté française de Belgique a complété la collection par des achats et des legs. Actuellement, elle est l'une des plus importantes de Belgique.

Des expositions thématiques sont organisées concernant la vie et l'art du 18ème siècle. Régulièrement de jeunes orfèvres peuvent y exposer leurs œuvres.

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 15 août 2015 au 31 décembre 2026

Audit effectué par

AccessAndGo-ABP

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 27 novembre 2025 - 09:25

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Mons

Mons en Lumières 2026

Mons en Lumières revient pour illuminer le cœur historique de la ville !

Du 22 au 25 janvier 2026, de 18h à minuit, le centre-ville de Mons s’anime au rythme de 17 installations et projections lumineuses.

Accessible à tous et entièrement gratuit, le parcours de 3 km mettra en valeur des talents locaux, nationaux et internationaux dans un cadre urbain et patrimonial unique.

Point de départ et d’arrivée si vous souhaitez faire l'entièreté du parcours : Place Léopold, Mons.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux