Aller sur la page d'accueil

Choco Story Brussels

Soutien :

Le projet d'audit et de certification de 11 musées a été rendu possible grâce au précieux soutien de la Région de Bruxelles-Capitale.

Description du Musée :

Plongez dans l’univers du cacao et du chocolat, traversez un temple maya, là où les fèves étaient consommées il y a 5000 ans, embarquez à bord du bateau de Cortès qui a ramené les fèves de cacao en Europe ; découvrez comment le chocolat était consommé à la Cour de France au 17ème siècle puis comment il a été façonné en « Praline » au début du 20ème siècle en Belgique.

Informations pratiques :
  • Seul le musée a été audité et non l'atelier.

  • Réservation obligatoire.

  • Démonstration, dégustation et audioguide inclus dans la visite.

  • Le musée met beaucoup de choses en place pour adapter la visite aux différents publics. Toutefois, le lieu comporte différents obstacles.

  • Situé dans les petites rues du centre de Bruxelles, le parking n'est pas aisé.

  • Comme inscrit sur leur site, les poussettes et chaises électriques ne sont pas admises, car la visite prévoit l'usage de 3 plateformes élévatrices en plus de l'ascenseur présent.

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 25 juillet 2022 au 25 juillet 2026

Audit effectué par

Plain-Pied

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 25 août 2025 - 10:27

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux