Aller sur la page d'accueil

Circuit Natur’Accessible de Bon-Secours (Parc naturel des Plaines de l'Escaut)

Le Parc naturel des Plaines de l'Escaut (abréviation PNPE) est un Parc naturel transfrontalier du Hainaut, situé plus précisément entre les villes de Tournai et de Mons.

En lisière du parc, un circuit adapté et accessible formant une boucle de +/- 500 m, vous emmène à travers la forêt de Bon-Secours, zone Natura 2000.

Cette balade offre un riche contenu didactique. Plusieurs modules permettent d’en apprendre plus sur la forêt et sa faune. Des zones de détente (bancs et transats) apportent un confort pour profiter d’un moment ressourçant en pleine nature.

Pour prolonger votre visite et en apprendre d'avantage sur l'écosystème forestier, la Maison du Parc naturel des Plaines de l'Escaut vous accueille pour poursuivre la découverte.

Informations pratiques :
  • Adresse du parking : Rue du Docteur Joseph Janssens à 7603 Bon-Secours.

  • Des WC sont présents à mi-parcours, dans le bâtiment (durant les heures d'ouverture) de la Maison du Parc naturel des Plaines de l'Escaut (concernant l'accessibilité du bâtiment et des WC, veuillez vous référer à la fiche dédiée au bâtiment de la Maison du Parc naturel des Plaines de l'Escaut).

  • Le circuit est en accès libre : il n'y a pas besoin de passer par le bâtiment de la Maison du Parc naturel des Plaines de l'Escaut.

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 4 juillet 2024 au 4 juillet 2027

Audit effectué par

AMT Concept

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 3 novembre 2025 - 09:04

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux