Aller sur la page d'accueil

Domaine provincial de Wégimont (piscine extérieure)

En bordure du plateau de Herve, dans un cadre arboré, le Domaine de Wégimont vous invite à découvrir son centre d'hébergement (au château), son camping, sa galerie culturelle, son parc de loisirs et son complexe de piscines en plein air.

Celui-ci est formé de 3 bassins dont :

  • Une pataugeoire de 275 m² (40 cm de profondeur) pour les moins de 6 ans.

  • Un bassin sportif de 25 m sur 15 m (1m40 de profondeur).

  • Un bassin ludique de forme quasi circulaire disposant d'un toboggan aquatique et d'un pentaglisse.

Informations pratiques :
  • Les bassins sont chauffés en permanence à 26° grâce à des panneaux solaires. Les vestiaires sont équipés de casiers fermant à clé.

  • Le complexe de piscines est ouvert de 10h à 18h30, de fin avril à fin août et les week-ends jusqu'à mi-septembre (les sauveteurs peuvent modifier ces horaires s'ils considèrent que la sécurité des usagers est mise en péril).

  • Les jours de faible affluence (jours de pluie), l'accueil se fait à l'entrée principale "château", où vous achèterez votre ticket avant de retourner à l'entrée "piscine" (infos sur la barrière de l'entrée "piscine").

  • Le personnel est disponible pour aider.

  • Les animaux sont interdits sur le site, à l'exception des chiens guides et d'assistance admis jusqu'au bord des bassins.

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 17 octobre 2024 au 17 octobre 2027

Audit effectué par

Atingo

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 22 octobre 2025 - 09:07

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux