Aller sur la page d'accueil

Espace Gallo-Romain

La ville d’Ath est bien connue pour son folklore, les géants d'Ath, mais elle abrite également 2 bateaux. Il s’agit de 2 bateaux en bois, en chêne plus particulièrement, qui sont conservés à l’Espace gallo-romain. Ces 2 géants endormis reposent dans des vitrines climatisées. Abimés par le temps, ils ont patiemment été restaurés. Véritables trésors, ils témoignent de notre passé et des savoir-faire de nos ancêtres.

Une visite à l’Espace gallo-romain, c’est l’occasion de découvrir deux grandes embarcations d’époque romaine, la pirogue et le chaland, ce dernier étant reconnu comme Trésor par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous pourrez, de plus, observer des objets archéologiques en bois et en cuir, des matériaux qui sont rarement conservés au fil du temps.

En famille, en groupe ou en individuel, plongez-vous dans l’histoire, dans la vie quotidienne des Gallo-Romains, de la navigation et des savoir-faire antiques. 

Informations pratiques :
  • Des visites guidées adaptées sont régulièrement planifiées pour les personnes aveugles et malvoyantes, sourdes et malentendantes et avec difficultés de compréhension. 

  • La visite démarre par la table d'orientation : plans contrastés et en relief des différents niveaux de visite et film d'introduction, disponible en langue des signes. 

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 29 mai 2024 au 29 mai 2027

Audit effectué par

Atingo

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 22 mai 2025 - 15:08

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux