Aller sur la page d'accueil

MUMASK, Musée du Masque et du Carnaval

L’histoire commence en 1975 quand Samuel Glotz inaugure un musée où se confrontent les traditions masquées européennes : les similitudes qui les unissent sautent aux yeux, en même temps que la diversité culturelle dont elles témoignent. Depuis, le Musée n’a cessé de croître pour conserver actuellement près de 10 000 masques et costumes (ainsi que, notamment, des accessoires rituels ou festifs, des instruments de musique, des marionnettes, des affiches). Il aborde le masque sous ses multiples visages : tant le masque européen, asiatique, africain, océanien et américain que le masque de carnaval, de théâtre et de rituel, ou encore le masque archéologique, ancien et contemporain.

Le Musée du Masque développe une activité foisonnante : expositions permanentes, temporaires, publications, animations – y compris stages et anniversaires, centre de documentation, visites adaptées etc.

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 14 août 2015 au 8 décembre 2026

Audit effectué par

Esenca

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 18 décembre 2025 - 14:37

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux