Aller sur la page d'accueil

Musée des Transports en commun de Wallonie

Le Musée des Transports en commun de Wallonie permet aux visiteurs de découvrir les transports publics du passé jusqu'à nos jours et ce, sur un espace de 3500 m².

Dans un ancien dépôt de tramways réaffecté, une quarantaine de véhicules – calèches, tramways, trolleybus… – témoignent de l'histoire de la mobilité depuis le XVIIIe siècle jusqu'à nos jours. Des documents historiques, des ambiances sonores, des dispositifs interactifs... viennent également compléter l'exposition.

La visite plaira tant aux véritables passionnés qu'au grand public ou aux nostalgiques.

Le Musée loue tant la salle d'exposition que la cafétéria et l'auditorium attenants. Ces deux dernièrs espaces ne font pas partie de l'audit d'accessibilité. En effet, ce dernier se limite à la visite individuelle du musée.

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 1 octobre 2015 au 21 février 2026

Audit effectué par

Atingo

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 16 octobre 2025 - 10:24

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux