Aller sur la page d'accueil

Musée Wellington

Découvrez l'auberge dans laquelle le duc de Wellington a établi son Quartier général la veille de la Bataille de Waterloo.

Cette ancienne demeure datant de 1705 a été sélectionnée pour servir de lieu à divers quartiers généraux. C’est là que le duc de Wellington établit son commandement le 17 juin 1815, en préparation de son affrontement avec Napoléon. C’est dans ces murs qu’il rédigea son compte-rendu de victoire, immortalisant ainsi le nom de « Waterloo » pour la célèbre bataille.

À travers des souvenirs authentiques, des armes et des gravures, les différentes salles du musée retracent les événements de cette époque marquante et perpétuent la mémoire des nations et des combattants impliqués dans ce conflit historique.

Informations pratiques :
  • Le Musée Wellington possède un élévateur. Il est désormais possible de se déplacer librement à travers une partie du musée. Cependant, le bâtiment datant de plus de 300 ans, certaines pièces ne sont pas encore accessibles. Une borne interactive et un audio-guide permettent l'accès à l'ensemble du musée.

  • Afin de permettre aux visiteurs à besoins spécifiques de profiter pleinement de la visite, il est conseillé de contacter le musée en amont afin que l’équipe puisse expliquer toutes les modalités de visite et offrir l'accès adéquat. Les chiens guides sont également admis dans le musée.

  • Le bâtiment est complexe. Un plan des lieux est disponible sur l'audio-guide ou sur son propre smartphone via un QR code.

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 27 août 2024 au 27 août 2027

Audit effectué par

Atingo

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 22 octobre 2025 - 09:11

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux