Aller sur la page d'accueil

Parc du Domaine du Château de Seneffe

Destiné aux promenades et aux divertissements, le Parc du Domaine du Château de Seneffe est également un lieu d’expositions en plein air, un espace événementiel où les visiteurs se laissent séduire par la beauté du site et la magie des manifestations qui s’y déroulent chaque printemps et été. 

Restauré dans l’esprit des premiers occupants, le Parc du Domaine du Château de Seneffe s’étire sur une superficie de 22 ha. À l’arrière du château, le grand bassin doté de deux bras, est ponctué d’un jet d’eau de 15 mètres de haut. Entre le château et le grand bassin, des allées de tilleuls en berceau prolongent les galeries situées dans la cour d’honneur. À l’arrière du Théâtre, se trouve une zone plus « sauvage » semée d’essences diverses. L’étang a retrouvé son aspect d’origine et se prolonge par une forme en goutte. Un petit pont enjambe la pièce d’eau pour rejoindre l’île romantique.

Informations pratiques :
  • L'accès au Parc est gratuit.

  • Le Parc met à disposition des visiteurs un plan au format papier. Celui-ci est aussi disponible sur le site internet.

  • Il n'y a pas d'itinéraire adapté proposé à l'attention des personnes à besoins spécifiques.

  • Aucune visite guidée adaptée n'est prévue dans le parc.

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 6 septembre 2021 au 31 décembre 2026

Audit effectué par

Atingo

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 27 novembre 2025 - 10:19

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux