Aller sur la page d'accueil

RAVeL de la Molignée

Balade aller de 32 km.

Départ : Place Communale, 5537 Anhée

Arrivée : Rue du Point d'Arrêt, 5070 Fosses-la-Ville

Cette randonnée vous emmène des bords de la Meuse en passant par Mettet, connu mondialement pour son circuit de moto, pour arriver au Lac de Bambois. Elle rejoint le parcours Fosses-la-Ville - Lac de Bambois, audité précedemment par Access-i.

Depuis Anhée, vous jalonnez le bord de la rivière « Molignée » en passant près de Haut le Wastia, témoin d’une grande bataille en mai 1940. Vous laissez derrière vous les ruines du Château fort de Montaigle. Vous traversez Maredret, village aux multiples artisans. Vous cheminez à travers pâtures, bosquets et vallées encaissées et faites la course avec les draisines que longe le RAVeL.

Pour terminer la 1ère partie de l’étape, vous atteignez, à votre rythme, le plateau sur lequel trône fièrement la commune de Mettet, dont l’histoire remonte à l’époque gallo-romaine et où repose le peintre Félicien Rops.

Votre balade vous conduit ensuite à travers champs et bosquets, en direction du Lac de Bambois. Il est possible de continuer la balade vers Fosses-La-Ville sur environ 3 km.

Mes besoins spécifiques

Validité : Du 12 décembre 2024 au 12 décembre 2027

Audit effectué par

Passe-Muraille

Access-i vous informe sur l'accessibilité de ce lieu, de par les données relevées sur place, à un instant T. Les modifications éventuelles après la visite d'Access-i relèvent de la responsabilité du gestionnaire.

Dernière mise à jour effectuée le 10 juin 2025 - 10:04

Informations techniques

Témoignages

Aucun témoignage disponible

Informations de contact

Contact général

Personne de contact

Consultez également

Ces lieux pourraient vous intéresser

Couvin

Église Saint-Victor à Petigny

L’église Saint-Victor de Petigny (Couvin) a été reconstruite entre 1872 et 1874 dans un style néo-roman, selon les plans de l’architecte Ladislas Degreny. Elle se compose de trois nefs et a vu son clocher restauré en 1939. L’intérieur a été réaménagé en 1968 par l’architecte René Michaux. Son orgue, construit vers 1890 par Schyven, a récemment fait l’objet d’une restauration participative.

Aujourd’hui, l'église reste un lieu de culte vivant et accueille aussi des activités culturelles.

Voir Les personnes avec des difficultés de compréhension
Trouver d'autres lieux